Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

PepsiCo vise à augmenter ses prix alors que la demande soutenue entraîne un relèvement de ses prévisions de bénéfices pour 2023
information fournie par Reuters 10/10/2023 à 15:54

(Mise à jour des actions au paragraphe 2 et ajout d'un commentaire d'investisseur au paragraphe 6) par Ananya Mariam Rajesh

10 octobre (Reuters) - PepsiCo Inc PEP.O a déclaré mardi qu'il prévoyait des hausses de prix "modestes" l'année prochaine, car la demande s'est maintenue malgré de multiples augmentations qui ont incité le géant des snacks et des boissons à relever ses prévisions de bénéfices pour 2023 pour la troisième fois d'affilée.

Les actions de la société, qui possède des marques telles que Mirinda et Gatorade, ont augmenté de près de 2 % dans les premiers échanges après que le bénéfice du troisième trimestre a dépassé les estimations.

PepsiCo donne le coup d'envoi des résultats trimestriels des entreprises de biens de consommation dans un contexte où l'on craint de plus en plus que les multiples hausses de prix ne freinent la demande, et où des pays comme la France font pression pour réduire les prix afin d'aider à maîtriser l'inflation.

"Au début de l'année prochaine, des augmentations de prix modestes sont à prévoir", a déclaré Hugh Johnston, directeur financier, lors d'une interview accordée à Reuters.

Les prix moyens ont bondi de 11 % au cours du trimestre qui s'est achevé le 9 septembre, tandis que le volume organique a baissé de 2,5 %.

La marge bénéficiaire donne à PepsiCo la possibilité de maintenir les prix au même niveau, voire de les réduire, mais il est clair qu'à court terme, l'entreprise n'a pas atteint le point où elle ressent le besoin de réduire les prix de manière drastique, a déclaré Brian Mulberry, gestionnaire de portefeuille client chez Zacks Investment Management. Zacks détient une participation de 1 % dans PepsiCo.

PepsiCo et son rival Coca-Cola KO.N ont bénéficié de leur quasi-domination sur le marché mondial des boissons gazeuses, ainsi que des dépenses des consommateurs soucieux de leur budget pour des produits considérés comme des "luxes abordables".

Par ailleurs, M. Johnston a déclaré que l'entreprise ne voyait pas encore l'impact de la popularité des médicaments amaigrissants qui pourraient modifier les habitudes de consommation.

L'augmentation de la demande de ces médicaments, dont Wegovy et Ozempic, a suscité des inquiétudes quant à l'impact probable sur les ventes des principales entreprises de produits alimentaires emballés.

Le bénéfice ajusté de 2,25 dollars par action a dépassé les attentes de 2,15 dollars, selon les données du LSEG.

PepsiCo prévoit un bénéfice de base par action pour l'exercice 2023 de 7,54 dollars, contre 7,47 dollars précédemment, tout en maintenant sa prévision de croissance organique annuelle des revenus à 10 %.

Valeurs associées

Swiss EBS Stocks +0.95%
NYSE +0.08%
NASDAQ -0.01%
NYSE +0.31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.