Aller au contenu principal
Fermer

Pemex signale une fuite de gazoduc près du centre de traitement de gaz d'Atasta
information fournie par Reuters 07/11/2025 à 12:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La compagnie pétrolière nationale mexicaine Pemex a signalé jeudi une "perte de confinement" sur un gazoduc de 36 pouces (91,44 cm) près de son centre de traitement du gaz d'Atasta.

Pemex a indiqué dans un message sur Facebook qu'elle était en train de réagir à la fuite et qu'aucun blessé, dommage environnemental ou préjudice pour la communauté n'avait été signalé pour l'instant.

Atasta est situé dans l'État mexicain de Campeche.

Pemex n'était pas immédiatement disponible pour des commentaires en dehors des heures de bureau.

La société a mis en œuvre son plan d'urgence, en fermant les puits de l'actif Cantarell et les équipements de compression à Atasta pour stopper la fuite, due à une faible pression dans le gaz de pompage pneumatique, a indiqué la société dans son message.

Pemex a également indiqué qu'elle avait activé son groupe régional de gestion et d'intervention d'urgence conformément aux protocoles d'urgence.

Valeurs associées

3,97 USD NYMEX 0,00%
62,49 USD Ice Europ +0,71%
58,48 USD Ice Europ +0,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des passants dans une rue animée du quartier de SoHo, à New York, le 21 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 22:33 

    Les Etats-Unis ont connu une croissance économique de 4,3% en rythme annualisé au troisième trimestre et cette accélération surprise, publiée mardi, montre selon le président Donald Trump que sa politique porte ses fruits. Un tel rythme de progression de la première ... Lire la suite

  • Un nouveau lot de documents publiés mardi par le gouvernement américain concernant l'affaire Epstein, le 23 décembre 2025 à Washington ( AFP / STAFF )
    information fournie par AFP 23.12.2025 22:32 

    Le nom de Donald Trump apparaît à de multiples reprises dans une nouvelle volée de documents de l'affaire Epstein publiés mardi, qui illustrent ses liens passés avec le criminel sexuel, retrouvé pendu dans sa cellule en 2019. Le ministère américain de la Justice ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 22:10 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mardi, entraînée par l'image d'une économie américaine en bonne santé avec la publication d'une croissance au troisième trimestre supérieure aux attentes, malgré les craintes sur la politique monétaire. Le Dow Jones a pris ... Lire la suite

  • Venezuela: Trump "pirate des Caraïbes", lancent des manifestants pro-pouvoir
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:36 

    Déguisés en pirates, des dizaines de motards ont parcouru Caracas lundi pour protester contre la saisie de navires transportant du pétrole vénézuélien par les Etats-Unis, dans le cadre de leur blocus contre des pétroliers sanctionnés.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...