Aller au contenu principal
Fermer

Peabody prolonge le lock-out à la mine de charbon de Helensburgh en Australie
information fournie par Reuters 26/06/2025 à 08:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec la réponse du syndicat au paragraphe 7)

Le producteur de charbon américain Peabody Energy BTU.N prolonge le lock-out dans l'une de ses mines de Nouvelle-Galles du Sud, a déclaré jeudi le syndicat australien Mining and Energy Union (MEU), après que ses travailleurs ont organisé une manifestation pour réclamer une amélioration des salaires et une protection de l'emploi.

Peabody a informé les membres du MEU mercredi soir qu'il poursuivrait le lock-out à la mine de charbon souterraine de Helensburgh jusqu'au 6 juillet, selon le syndicat.

Les travailleurs sont en lock-out sans salaire depuis le 18 juin, a indiqué le syndicat, ajoutant qu'il demandait instamment au gouvernement fédéral de réviser les lois sur le travail qui autorisent des actions excessivement "disproportionnées" et "punitives" de la part des employeurs à l'encontre des travailleurs qui exercent leur droit à la négociation.

Les travailleurs ne se laisseront pas intimider par les tactiques de Peabody et continueront à se battre pour un salaire équitable et la sécurité de l'emploi, a déclaré Matt Potter, travailleur de la mine d'Helensburgh et délégué du MEU.

Un porte-parole de Peabody a déclaré: "Nous avons prolongé notre action légale pour correspondre à la période de notification de grève prolongée du syndicat."

"L'entreprise annulera l'action de lock-out si le syndicat met fin à son action industrielle et à ses activités illégales de 'ralentissement'", a ajouté le porte-parole.

Le syndicat a nié s'être engagé dans des activités de "ralentissement".

Valeurs associées

30,885 USD NYSE -3,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Israéliens attendent la libération des otages encore retenus à Gaza sur la place des Otages à Tel-Aviv, tôt le 13 octobre 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 13.10.2025 13:09 

    Le mouvement palestinien Hamas a libéré lundi matin les derniers otages israéliens encore en vie retenus dans la bande de Gaza, en échange de prisonniers palestiniens, avant un sommet international en Egypte consacré au territoire palestinien, au quatrième jour ... Lire la suite

  • Ariella Santoyo, propriétaire de la boutique "My Quince World" dans le quartier Little Village de Chicago, s'occupe d'une cliente, le 11 octobre 2025 dans l'Illinois ( AFP / OCTAVIO JONES )
    information fournie par AFP 13.10.2025 13:04 

    Les boutiques de robes traditionnelles du quartier de Little Village, à Chicago, sont habituellement florissantes, reflétant l'optimisme des familles latinos tournées vers l'avenir. Ce n'est plus le cas. Les commerces des quartiers à forte population immigrée de ... Lire la suite

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 13.10.2025 12:59 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact des nouvelles technologies sur la croissance économique. La moitié du prix est attribuée à Joel ... Lire la suite

  • WAVESTONE : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 13.10.2025 12:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...