((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour avec la réponse du syndicat au paragraphe 7)
Le producteur de charbon américain Peabody Energy BTU.N prolonge le lock-out dans l'une de ses mines de Nouvelle-Galles du Sud, a déclaré jeudi le syndicat australien Mining and Energy Union (MEU), après que ses travailleurs ont organisé une manifestation pour réclamer une amélioration des salaires et une protection de l'emploi.
Peabody a informé les membres du MEU mercredi soir qu'il poursuivrait le lock-out à la mine de charbon souterraine de Helensburgh jusqu'au 6 juillet, selon le syndicat.
Les travailleurs sont en lock-out sans salaire depuis le 18 juin, a indiqué le syndicat, ajoutant qu'il demandait instamment au gouvernement fédéral de réviser les lois sur le travail qui autorisent des actions excessivement "disproportionnées" et "punitives" de la part des employeurs à l'encontre des travailleurs qui exercent leur droit à la négociation.
Les travailleurs ne se laisseront pas intimider par les tactiques de Peabody et continueront à se battre pour un salaire équitable et la sécurité de l'emploi, a déclaré Matt Potter, travailleur de la mine d'Helensburgh et délégué du MEU.
Un porte-parole de Peabody a déclaré: "Nous avons prolongé notre action légale pour correspondre à la période de notification de grève prolongée du syndicat."
"L'entreprise annulera l'action de lock-out si le syndicat met fin à son action industrielle et à ses activités illégales de 'ralentissement'", a ajouté le porte-parole.
Le syndicat a nié s'être engagé dans des activités de "ralentissement".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer