Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Peabody prolonge le lock-out à la mine de charbon de Helensburgh en Australie
information fournie par Reuters 26/06/2025 à 08:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec la réponse du syndicat au paragraphe 7)

Le producteur de charbon américain Peabody Energy BTU.N prolonge le lock-out dans l'une de ses mines de Nouvelle-Galles du Sud, a déclaré jeudi le syndicat australien Mining and Energy Union (MEU), après que ses travailleurs ont organisé une manifestation pour réclamer une amélioration des salaires et une protection de l'emploi.

Peabody a informé les membres du MEU mercredi soir qu'il poursuivrait le lock-out à la mine de charbon souterraine de Helensburgh jusqu'au 6 juillet, selon le syndicat.

Les travailleurs sont en lock-out sans salaire depuis le 18 juin, a indiqué le syndicat, ajoutant qu'il demandait instamment au gouvernement fédéral de réviser les lois sur le travail qui autorisent des actions excessivement "disproportionnées" et "punitives" de la part des employeurs à l'encontre des travailleurs qui exercent leur droit à la négociation.

Les travailleurs ne se laisseront pas intimider par les tactiques de Peabody et continueront à se battre pour un salaire équitable et la sécurité de l'emploi, a déclaré Matt Potter, travailleur de la mine d'Helensburgh et délégué du MEU.

Un porte-parole de Peabody a déclaré: "Nous avons prolongé notre action légale pour correspondre à la période de notification de grève prolongée du syndicat."

"L'entreprise annulera l'action de lock-out si le syndicat met fin à son action industrielle et à ses activités illégales de 'ralentissement'", a ajouté le porte-parole.

Le syndicat a nié s'être engagé dans des activités de "ralentissement".

Valeurs associées

17,565 USD NYSE -2,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le bar à cocktails The Old House à Katmandou le 4 juillet 2025 ( AFP / Prakash MATHEMA )
    information fournie par AFP 16.08.2025 06:48 

    Derrière son comptoir à Katmandou, un barman dépose délicatement une tranche de titaura, une friandise locale épicée à base de fruit séché, sur une coupe de martini. Il fait partie d'une nouvelle génération de Népalais, souvent formés à l'étranger, qui s'emploient ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, aux États-Unis
    information fournie par Reuters 16.08.2025 06:12 

    Les indices américains ont fini en baisse vendredi après des données économiques mitigées à l'exception du Dow Jones, qui a brièvement atteint un record avec UnitedHealth, tandis que le monde a les yeux tournés vers l'Alaska, où se tient un sommet entre Donald ... Lire la suite

  • Le fondateur et président du Forum économique mondial (WEF) Klaus Schwab prononce son discours de bienvenue lors de la 55e réunion annuelle du Forum économique mondial
    information fournie par Reuters 16.08.2025 06:12 

    par Mrinmay Dey Le Forum économique mondial (FEM) a clos vendredi une enquête sur son fondateur, Klaus Schwab, le disculpant de tout acte répréhensible, et a nommé Larry Fink, PDG de BlackRock, et André Hoffmann, vice-président de Roche Holding, coprésidents par ... Lire la suite

  • Un ouvrier indonésien porte des tuiles lors d'un concours de culturisme le 11 août 2025 à Jatiwangi ( AFP / Aditya Irawan )
    information fournie par AFP 16.08.2025 05:40 

    Dans des poses dignes de Mister Univers, des ouvriers exhibent leurs muscles devant la foule, soulevant non pas de la fonte mais tuiles empilées. Ce concours de culturisme d'un genre unique se tient en Indonésie pour défendre une activité artisanale en déclin. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...