Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

PBF Energy affiche une perte trimestrielle en raison d'activités de maintenance et de redressement
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 15:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le raffineur américain PBF Energy PBF.N a affiché jeudi une perte trimestrielle contre un bénéfice l'année précédente, l'incendie de sa raffinerie de Martinez en Californie et d'autres activités de révision ayant pesé sur les marges de raffinage.

Les raffineries américaines sont généralement soumises à des activités saisonnières de maintenance et de révision en prévision de la saison estivale. Ces activités réduisent temporairement l'utilisation des raffineries et la capacité à tirer des revenus des marges.

"La volatilité des politiques, l'incertitude macroéconomique, l'incident Martinez et la maintenance planifiée au sein du système de raffinage de PBF ont créé un environnement très difficile pour le premier trimestre", a déclaré Matt Lucey, directeur général de PBF.

Un incendie s'est déclaré le 1er février à la raffinerie Martinez, d'une capacité de 156 400 barils par jour, ce qui a eu un impact sur les opérations. Des opérations limitées ont été rétablies en avril, et les unités restantes devraient redémarrer au cours du quatrième trimestre.

Le raffineur basé à Parsippany, dans le New Jersey, a déclaré que la perte attribuable à la société pour le premier trimestre était de 401,8 millions de dollars, soit 3,53 dollars par action, contre un bénéfice de 106,6 millions de dollars, soit 0,86 dollar par action, un an plus tôt.

PBF Energy a déclaré que sa marge brute de raffinage consolidée était une perte de 6,39 dollars par baril au premier trimestre, contre 2,68 dollars par baril un an plus tôt.

La société a déclaré que son débit de pétrole brut et de charges d'alimentation au cours du trimestre déclaré a chuté à 730 400 barils de pétrole par jour, contre 897 400 bpj un an plus tôt.

Sur une base ajustée, la société a enregistré une perte de 3,09 dollars par action au quatrième trimestre, par rapport aux estimations d'une perte de 3,12 dollars selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
30,570 USD NYSE -0,20%
67,84 USD Ice Europ -0,10%
63,89 USD Ice Europ -0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:49 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. Faute de mieux, les ministres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...