Aller au contenu principal
Fermer

PBF Energy affiche une perte trimestrielle en raison d'activités de maintenance et de redressement
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 15:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le raffineur américain PBF Energy PBF.N a affiché jeudi une perte trimestrielle contre un bénéfice l'année précédente, l'incendie de sa raffinerie de Martinez en Californie et d'autres activités de révision ayant pesé sur les marges de raffinage.

Les raffineries américaines sont généralement soumises à des activités saisonnières de maintenance et de révision en prévision de la saison estivale. Ces activités réduisent temporairement l'utilisation des raffineries et la capacité à tirer des revenus des marges.

"La volatilité des politiques, l'incertitude macroéconomique, l'incident Martinez et la maintenance planifiée au sein du système de raffinage de PBF ont créé un environnement très difficile pour le premier trimestre", a déclaré Matt Lucey, directeur général de PBF.

Un incendie s'est déclaré le 1er février à la raffinerie Martinez, d'une capacité de 156 400 barils par jour, ce qui a eu un impact sur les opérations. Des opérations limitées ont été rétablies en avril, et les unités restantes devraient redémarrer au cours du quatrième trimestre.

Le raffineur basé à Parsippany, dans le New Jersey, a déclaré que la perte attribuable à la société pour le premier trimestre était de 401,8 millions de dollars, soit 3,53 dollars par action, contre un bénéfice de 106,6 millions de dollars, soit 0,86 dollar par action, un an plus tôt.

PBF Energy a déclaré que sa marge brute de raffinage consolidée était une perte de 6,39 dollars par baril au premier trimestre, contre 2,68 dollars par baril un an plus tôt.

La société a déclaré que son débit de pétrole brut et de charges d'alimentation au cours du trimestre déclaré a chuté à 730 400 barils de pétrole par jour, contre 897 400 bpj un an plus tôt.

Sur une base ajustée, la société a enregistré une perte de 3,09 dollars par action au quatrième trimestre, par rapport aux estimations d'une perte de 3,12 dollars selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

3,23 USD NYMEX -3,21%
42,510 USD NYSE -0,61%
93,03 USD Ice Europ -2,44%
90,30 USD Ice Europ -2,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV (C) accueilli à l'aéroport par le roi d'Espagne Felipe VI (G) et la reine Letizia, le 6 juin 2026 à Madrid ( AFP / Stefano RELLANDINI )
    information fournie par AFP 06.06.2026 13:55 

    Le pape Léon XIV a appelé samedi à mettre fin aux "discours qui divisent et polarisent" la société et aux "simplifications stériles" au début d'une visite de sept jours en Espagne centrée notamment sur le sujet très clivant de l'immigration et de l'accueil des ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV reçu au Palais royal de Madrid
    information fournie par AFP Video 06.06.2026 13:45 

    Le pape Léon XIV est accueilli au Palais royal d'Espagne, à Madrid, par le roi Felipe VI et la reine Letizia, avant de prononcer le premier discours de sa visite d'État d'une semaine en Espagne. IMAGES

  • Le pape est accueilli par le roi Felipe VI et la reine Letizia au Palais royal à Madrid
    information fournie par AFP Video 06.06.2026 13:45 

    Le pape Léon XIV arrive au Palais royal de Madrid, accueilli par le roi Felipe VI et la reine Letizia. Le pape doit aborder les questions de justice sociale et d’immigration, et prévoit de rencontrer certaines des victimes qui ont souffert d’abus sexuels de la ... Lire la suite

  • Le président russe Vladimir Poutine lors du Forum économique de Saint-Pétersbourg (SPIEF), le 5 juin 2026 en Russie ( AFP / OLGA MALTSEVA )
    information fournie par AFP 06.06.2026 13:25 

    La Russie a dit avoir intercepté plusieurs centaines de drones ukrainiens visant son territoire dans la nuit de vendredi à samedi, notamment dans la région de Saint-Pétersbourg où s'achève le grand Forum économique international. Une grande partie de ces drones ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,03 -2,44%
8 218,24 -0,32%
Or
4 330,11 0,00%
77,37 -0,01%
0 0,00%
Chargement...