Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

PayPal se lance dans les paiements en personne avec des récompenses sous forme de cashback et l'intégration d'Apple
information fournie par Reuters 05/09/2024 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Hannah Lang

PayPal PYPL.O se lance dans les paiements sur le lieu de vente aux Etats-Unis en intégrant sa carte de débit au portefeuille mobile d'Apple et en offrant des récompenses sous forme de cashback, alors que le géant mondial des paiements en ligne cherche à entrer en concurrence directe avec les entreprises technologiques et les banques.

La tentative de s'approprier une part des achats en personne dans les magasins, les cafés et les restaurants fait partie d'une ambitieuse stratégie de redressement menée par le nouveau directeur général Alex Chriss, qui a quitté Intuit l'année dernière pour rejoindre l'entreprise.

Si PayPal domine depuis longtemps les paiements en ligne et les paiements de pair à pair via son application Venmo, elle n'a pas incité les consommateurs à utiliser ses produits en personne.

"Le commerce électronique est évidemment l'un des domaines où les gens dépensent le plus d'argent... mais ce n'est pas tout", a déclaré M. Chriss. "Désormais, les consommateurs peuvent utiliser PayPal pour tous leurs achats, partout et à tout moment

La poussée dans les points de vente comprend une remise en argent de 5 % pour certains produits jusqu'à 1 000 $ par mois et des récompenses supplémentaires de la part de marques comme DoorDash et Sephora.

La valeur des paiements par carte de débit aux États-Unis a augmenté ces dernières années, atteignant 4,55 billions de dollars en 2021, contre 2,47 billions de dollars en 2015, selon des données récentes de la Réserve fédérale américaine.

Selon M. Chriss, les consommateurs sont de plus en plus attentifs aux coûts et se tournent vers les cartes de débit, qui leur permettent de ne pas dépasser leurs limites de dépenses.

PayPal permettra également à ses clients d'utiliser des cartes de débit avec Apple Pay, car les utilisateurs profitent des portefeuilles mobiles et des options "tap to pay".

En effet, seuls 24 % des détenteurs de cartes de débit déclarent bénéficier de remises en espèces en 2023, contre 74 % des détenteurs de cartes de crédit, selon un rapport de la société Valuedynamx, spécialisée dans les récompenses à l'achat.

Si PayPal a longtemps bénéficié de l'avantage du premier arrivé, la concurrence croissante d'Apple et de Google lui a pris des parts dans les paiements mobiles, selon les analystes .

Dans le cadre de cette offensive, la société réalise son plus gros investissement marketing pour promouvoir l'utilisation de PayPal en personne. PayPal a refusé de divulguer le montant de cet investissement, mais a signalé dans ses résultats trimestriels que les campagnes de marketing et de marque augmenteraient les dépenses au cours du second semestre de l'année.

M. Chriss a qualifié l'année 2024 d'"année de transition" pour PayPal et a promis d'augmenter les revenus au-delà du volume des transactions. En janvier, PayPal a lancé des produits basés sur l'intelligence artificielle et une fonction de paiement en un clic.

Le cours de l'action PayPal a augmenté de plus de 17 % depuis le début de l'année, mais reste inférieur à l'indice de référence S&P 500, qui a progressé de 22 %.

Valeurs associées

220,69 USD NASDAQ +1,80%
73,12 USD NASDAQ +1,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.