Aller au contenu principal
Fermer

Paulson au conseil d'administration de Valeant, le titre grimpe
information fournie par Reuters 19/06/2017 à 14:37

PAULSON AU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE VALEANT

PAULSON AU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE VALEANT

(Reuters) - Valeant Pharmaceuticals International, le groupe pharmaceutique canadien en cours de restructuration, a annoncé lundi la nomination à son conseil d'administration de l'investisseur activiste John Paulson, son principal actionnaire.

L'action cotée à New York gagnait 5,9% à 13,40 dollars dans les échanges d'avant-Bourse après cette annonce.

Le fonds spéculatif Paulson & Co détenait une participation de 5,68% dans Valeant au 31 mars, ce qui en fait son premier actionnaire, selon les données Reuters.

Depuis sa prise de fonctions en avril 2016, le directeur général de Valeant Joseph Papa a cédé des actifs pour se recentrer sur trois divisions: dermatologie, ophtalmologie et soins gastro-intestinaux. Le groupe cherche à réduire son endettement qui s'élevait à 28,54 milliards de dollars (25,5 milliards d'euros) fin mars.

Avec Paulson, le conseil d'administration comptera 11 membres dont dix sont indépendants, a ajouté Valeant.

Le groupe a attiré par le passé d'autres investisseurs activistes comme William Ackman, patron du fonds Pershing Square, qui a vendu sa participation après 18 mois et une perte de plus de trois milliards de dollars.

A la clôture de vendredi, le titre Valeant accusait une perte de 12,8% depuis le début de l'année.

(Yashaswini Swamynathan à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les députés autrichiens doivent approuver jeudi l'interdiction du port du voile à l'école pour les filles de moins de 14 ans, une loi censée les protéger mais décriée par des juristes et les organisations de défense des droits ( AFP / Alex HALADA )
    information fournie par AFP 11.12.2025 05:01 

    Les députés autrichiens doivent approuver jeudi l'interdiction du port du voile à l'école pour les filles de moins de 14 ans, une loi censée les protéger mais décriée par des juristes et les organisations de défense des droits. En Autriche, un petit pays alpin ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 10/12/2025
    information fournie par Libertify 11.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Ayvens , Fnac Darty, Gamestop, Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des personnes déplacées par les combats à la frontière aavec le Cambodge regardent les informations à la télévision dans un centre pour évacués dans la province thaïlandaise de Surin, le 11 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:52 

    Les combats frontaliers entre la Thaïlande et le Cambodge font toujours rage jeudi avant un appel attendu de Donald Trump aux dirigeants des deux pays pour leur demander de cesser les hostilités, qui ont fait au moins 15 morts. Plus d'un demi-million de personnes ... Lire la suite

  • Le ministre des Finances grec Kyriakos Pierrakakis et le ministre belge du Budget Vincent Van Peteghem sont les deux candidats à la présidence de l'Eurogroupe ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:36 

    Un ministre grec ou un ministre belge à la tête de l'instance qui réunit les pays de la zone euro? L'Eurogroupe élit jeudi son nouveau président, en plein débat sur la question - sensible - de l'utilisation des avoirs russes pour aider l'Ukraine. Kyriakos Pierrakakis, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...