Aller au contenu principal
Fermer

Paulson au conseil d'administration de Valeant, le titre grimpe
information fournie par Reuters 19/06/2017 à 14:37

PAULSON AU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE VALEANT

PAULSON AU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE VALEANT

(Reuters) - Valeant Pharmaceuticals International, le groupe pharmaceutique canadien en cours de restructuration, a annoncé lundi la nomination à son conseil d'administration de l'investisseur activiste John Paulson, son principal actionnaire.

L'action cotée à New York gagnait 5,9% à 13,40 dollars dans les échanges d'avant-Bourse après cette annonce.

Le fonds spéculatif Paulson & Co détenait une participation de 5,68% dans Valeant au 31 mars, ce qui en fait son premier actionnaire, selon les données Reuters.

Depuis sa prise de fonctions en avril 2016, le directeur général de Valeant Joseph Papa a cédé des actifs pour se recentrer sur trois divisions: dermatologie, ophtalmologie et soins gastro-intestinaux. Le groupe cherche à réduire son endettement qui s'élevait à 28,54 milliards de dollars (25,5 milliards d'euros) fin mars.

Avec Paulson, le conseil d'administration comptera 11 membres dont dix sont indépendants, a ajouté Valeant.

Le groupe a attiré par le passé d'autres investisseurs activistes comme William Ackman, patron du fonds Pershing Square, qui a vendu sa participation après 18 mois et une perte de plus de trois milliards de dollars.

A la clôture de vendredi, le titre Valeant accusait une perte de 12,8% depuis le début de l'année.

(Yashaswini Swamynathan à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat d'extrême droite à la présidence du Chili, José Antonio Kast, salue ses partisans lors de son meeting de clôture de campagne à Temuco, au Chili, le 11 décembre 2025 ( AFP / EITAN ABRAMOVICH )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:33 

    Le candidat d'extrême droite à la présidence du Chili, José Antonio Kast, donné favori du scrutin de dimanche, a promis le retour à "l'ordre et la sécurité" après des années de "chaos", en clôturant sa campagne jeudi soir. Sur une estrade, protégé comme il en a ... Lire la suite

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro et son épouse Cilia Flores, le 10 décembre 2025 à Caracas ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:20 

    Le président vénézuélien Nicolas Maduro a accusé jeudi les Etats-Unis de "piraterie maritime", au lendemain de l'arraisonnement spectaculaire par les forces américaines d'un pétrolier au large de son pays. "Ils ont enlevé les membres d'équipage, volé le navire ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à Ankara, le 19 novembre 2025 ( AFP / Ozan KOSE )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:05 

    La Russie pensait se débarrasser de Volodymyr Zelensky en quelques jours en envahissant l'Ukraine en février 2022. Mais le président ukrainien a tenu, devenant le symbole de la résistance inattendue d'un pays face à un puissant ennemi. Novice en politique lors ... Lire la suite

  • Donald Trump reçoit Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche le 28 février 2025  ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 12.12.2025 03:00 

    Le président américain Donald Trump a fait part jeudi de son exaspération face à l'absence de résultat des pourparlers pour mettre fin à la guerre en Ukraine, Washington sommant Kiev d'accepter des concessions territoriales qui pourraient comprendre une zone démilitarisée. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...