
Paul Arkwright, directeur financier de Covivio. (© DR)
Âgé de 38 ans, Paul Arkwright est diplômé de l’université Paris Dauphine-PSL et du CFA Institute. Il entre en 2014 à la communication de la Foncière des Régions, qui deviendra Covivio en 2018. Il est lauréat 2023 du classement des jeunes leaders «Ville de demain» de l’Institut Choiseul.
Vous avez relevé de 10 millions d'euros votre prévision de résultat net courant pour 2023, à 420 millions, grâce aux hausses de loyers. Vont-elles se poursuivre ?
Oui. La dynamique locative est vive, ce qui permet, dans un contexte de réduction de la voilure, d’augmenter les loyers et de stabiliser le résultat récurrent de la société. À Paris et Milan, la commercialisation et le renouvellement des baux s’accélèrent. La dynamique est aussi très bonne dans l'hôtellerie.
Vos actifs ont été dépréciés de 8% en un an. Faut-il s’attendre à une poursuite de ce rythme en 2023 et 2024 ?
À présent les taux d’intérêt à long terme se stabilisent. Je pense qu’une large partie de la baisse des valorisations, par rapport à nos plus-hauts de juin 2022, a déjà été intégrée.
Vous avez réduit de 33% votre programme de projets en un an (à 1,6 milliard d’euros), et lancé fin 2022 un plan de cessions de 1,5 milliard d’ici à la fin 2024 pour conforter votre situation financière. Pourriez-vous avoir besoin d’initiatives supplémentaires ?
Nous avons de la marge. Nous avons déjà cédé pour 550 millions d’euros d’actifs et, depuis juillet, 350 millions d’euros supplémentaires sont en négociation avancée. Nous avons réduit le montant de notre dette nette à 7,1 milliards fin juillet (contre 7,6 milliards
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer