*
Les principaux indices américains sont dans le rouge, mais en retrait par rapport à leur niveau le plus bas: Nasdaq en baisse de ~0,9%
*
Les services communaux sont le secteur le plus faible du S&P 500; l'immobilier est en tête des gains
*
Dollar; baisse de l'or et du brut; le bitcoin bondit de plus de 7%
*
Le rendement du Trésor américain à 10 ans augmente à ~4,29%
4 décembre - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante
PAS DE RÉPIT À COURT TERME POUR LES BANQUES MONDIALES - MOODY'S
Les banques mondiales naviguent dans un ouragan de risques économiques en 2024 qui peuvent réduire leur rentabilité, a écrit l'agence de notation Moody's dans une note lundi.
Les effets des hausses de taux d'intérêt des banques centrales inciteront les banques à constituer des provisions plus importantes pour se prémunir contre d'éventuelles défaillances de prêts, a déclaré Moody's.
La détérioration de la santé financière des emprunteurs pourrait également empêcher nombre d'entre eux de rembourser leurs prêts, ce qui pèserait encore plus sur les bénéfices des banques, a ajouté l'agence.
Ce commentaire vient s'ajouter aux inquiétudes concernant la santé du secteur, qui est déjà sous pression alors que l'élan donné par près de deux ans de hausses de taux s'estompe.
Les propositions visant à rendre les règles en matière de fonds propres plus strictes et une reprise inégale des transactions sont également des défis pour le secteur.
La tendance à payer des intérêts plus élevés sur les dépôts pour empêcher les clients de fuir vers d'autres solutions persistera probablement l'année prochaine et fera augmenter les coûts, a ajouté Moody's.
Un point positif pour les clients serait le renforcement de la sécurité des banques. En partie grâce à la refonte de la réglementation et aussi grâce à des dividendes prudents, les prêteurs devraient être bien capitalisés, selon l'agence.
(Niket Nishant)
*****
POUR LES MARCHÉS EN DIRECT DE LUNDI APRÈS 0900 EST/1400 GMT:
LES PRODUITS CHIMIQUES EUROPÉENS COINCÉS DANS LES LIMBES - CLIQUEZ ICI
LA CLARTÉ DES ETATS-UNIS SUR LA POLITIQUE DES BATTERIES EV ATTISE LE FEU POUR LA CHAINE D'APPROVISIONNEMENT DOMESTIQUE - CLIQUEZ ICI
LILLY A ENCORE DU CHEMIN À FAIRE, MÊME APRÈS SON ENTRÉE DANS LE TOP 10 MONDIAL? - CLIQUEZ ICI
LE MONDE N'EST PAS ENCORE SORTI D'AFFAIRE - CLIQUEZ ICI
LES COMMANDES D'USINE SUBISSENT LA PLUS FORTE BAISSE MENSUELLE DEPUIS LA PANIQUE DE COVID - CLIQUEZ ICI
LE NASDAQ MÈNE LE MARCHÉ À LA BAISSE APRÈS DE FORTES HAUSSES RÉCENTES - CLIQUEZ ICI
La banque commerciale de JPMORGAN est prête à poursuivre sa croissance -CITI - CLIQUEZ ICI
LE BITCOIN S'APPUIE SUR SON GRAND BREAKOUT - CLIQUEZ ICI
POUR LES MARCHÉS EN DIRECT DE LUNDI AVANT 0900 EST/1400 GMT - CLIQUEZ ICI
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer