Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pas de mercenaires dans le conflit au Haut-Karabakh, dit Aliyev à France 24
information fournie par Reuters 14/10/2020 à 22:54

(rpt jour 1er paragraphe)

PARIS, 14 octobre (Reuters) - Aucun mercenaire n'a été déployé dans le conflit opposant l'Azerbaïdjan aux séparatistes du Haut-Karabakh, a déclaré le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev dans une interview diffusée mercredi par la chaîne d'information France 24 lors de laquelle il a également réfuté l'implication militaire de la Turquie.

"Aucun élément de preuve ne m'a été présenté. (...) Ainsi, s'il n'y a pas de preuve, je pense que ces rumeurs devraient être oubliées", a déclaré Ilham Aliyev.

"Nous n'avons pas besoin de mercenaires, nous avons une armée de 100.000 soldats et ce que nous faisons sur le terrain montre clairement que notre armée est capable de libérer ces territoires seule", a-t-il ajouté.

Il a également réfuté les propos du ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, selon lequel la Turquie est partie prenante du conflit.

"Il se trompe. L'implication militaire de la Turquie est une autre fausse information. (...) Nous utilisons des équipements militaires de la Turquie, c'est un fait, mais nous en avons également qui viennent de Russie, d'Israël et d'autres pays."

Les combats ont repris le 27 septembre dernier dans le Haut-Karabakh, situé en territoire azerbaïdjanais mais majoritairement peuplé d'Arméniens, et ont déjà fait plus de 555 morts dans les rangs de l'armée séparatiste qui a annoncé la 23 nouvelles pertes mercredi soir.

(Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 18.09.2025 10:05 

    (Reuters) -Les principales Bourses européennes sont dans le vert jeudi en début de séance, au lendemain d'une reprise très attendue de la baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed). À Paris, le CAC 40 gagne 0,70% à 7.841,78 points vers 07h19 ... Lire la suite

  • Alberto Nagel, PDG de Mediobanca en Italie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 10:04 

    MILAN (Reuters) -Alberto Nagel devrait quitter jeudi la poste de directeur général de la banque italienne Mediobanca qu'il occupe depuis 17 ans après que sa rivale italienne Monte dei Paschi (MPS) a mis la main sur la majorité de son capital à l'issue de son offre ... Lire la suite

  • air liquide 2 (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par Zonebourse 18.09.2025 09:55 

    Oddo BHF réitère son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 216 euros sur Air Liquide , au lendemain d'une réunion analystes, au cours de laquelle le groupe est revenu sur son objectif d'une croissance rentable même en période 'troublée'. Selon le ... Lire la suite

  • Le comité de politique monétaire de la Fed. (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 18.09.2025 09:43 

    Par Christophe Boucher, Directeur des investissements chez ABN AMRO Investment Solutions "Comme prévu, la Fed a réduit ses taux de 25 points de base. Ce qui a toutefois été plus surprenant, c'est le caractère quasi unanime de cette décision : seul Miran, récemment ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...