Aller au contenu principal
Fermer

Parker-Hannifin relève ses prévisions pour l'exercice 2026
information fournie par Zonebourse 29/01/2026 à 15:54

Parker Hannifin Corporation a publié les résultats du deuxième trimestre de l'exercice 2026 et ses prévisions sur l'exercice.

Les ventes ont augmenté de 9 % pour atteindre un record de 5,2 milliards de dollars.

La marge d'exploitation était de 23,9 %, soit une augmentation de 180 points de base (27,1 % en ajusté).

Le bénéfice net s'est élevé à 845 millions de dollars, soit une baisse de 11 % par rapport au deuxième trimestre de l'exercice 2025.

Le bénéfice net ajusté a augmenté de 15 % pour atteindre 980 millions de dollars. Le BPA ressort à 6,60 $, soit une baisse de 9 % par rapport au deuxième trimestre de l'exercice 2025. Le BPA ajusté a augmenté de 17 % pour atteindre un record de 7,65 $.

Les prévisions pour l'exercice se terminant le 30 juin 2026 ont été augmentées.

La croissance des ventes a été relevée pour atteindre la fourchette de 5,5 % à 7,5 %. Les perspectives de marge d'exploitation ont été également augmentées sur une fourchette de 23,7 % à 24,1 %, ou de 27,0 % à 27,4 % sur une base ajustée.

Les prévisions du BPA ont été augmentées sur une fourchette de 26,26 $ à 26,86 $, ou de 30,40 $ à 31,00 $ sur une base ajustée.

"Fort de nos résultats du deuxième trimestre, de la forte demande aérospatiale et de la reprise progressive continue de nos marchés industriels, nous augmentons nos perspectives pour l'année complète. " a déclaré Jenny Parmentier, présidente et directrice générale.

Valeurs associées

971,540 USD NYSE +0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BoursoLive / Air Liquide : associer les actionnaires individuels aux promesses de l'IA
    information fournie par Boursorama 07.07.2026 10:35 

    Entre transformation technologique et culture de l'actionnariat individuel, le leader des gaz industriels cherche à faire coïncider innovation et partage de la création de valeur. Avec : Anne-Sophie Richard, Directrice Relations Investisseurs Individuels Amaury ... Lire la suite

  • LECTRA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 07.07.2026 10:28 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (à droite) et le président syrien Ahmad al-Chareh arrivent pour un dîner dans un restaurant de la vieille ville de Damas, le 6 juillet 2026. ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.07.2026 10:19 

    Deux bombes ont explosé mardi matin à Damas à proximité de l'hôtel où Emmanuel Macron avait passé la nuit, au deuxième jour de la visite inédite du président français en Syrie. L'une des bombes était placée dans une benne à ordures et l'autre dans un véhicule à ... Lire la suite

  • ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.07.2026 09:37 

    La production industrielle a progressé de 0,9% en mai en Allemagne, selon des données provisoires publiées mardi, meilleures qu'attendu par les analystes, qui confirment la reprise progressive de cet important secteur de la première économie européenne. Le consensus ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

38,06 -3,01%
102,05 -13,81%
8 532,03 +0,62%
72,7 +0,96%
13,16 -1,79%
Chargement...