Paris: reste au contact des 7890, valeurs du luxe en baisse
information fournie par Cercle Finance 20/05/2025 à 11:26
'L'indice S&P500 a réduit ses pertes lundi, atteignant la zone des 5968 points, après que les investisseurs ont profité de la baisse initiale du marché pour acheter des actifs à moindre coût', précise Antonio Di Giacomo, analyste des marchés chez XS.
Il souligne que ce rebond s'est pourtant produit dans un contexte de tensions financières accrues à la suite de la décision de Moody's de dégrader sa note de crédit des États-Unis de Aaa à Aa1, sur des inquiétudes croissantes concernant la trajectoire budgétaire du pays et la viabilité de sa dette.
'La résilience du S&P500 est un signe que, malgré les tensions budgétaires, l'appétit pour le risque reste vif, alimenté par une économie qui continue de montrer des signes de croissance et par les attentes de politiques monétaires plus flexibles', juge l'analyste.
'Alors qu'un 'buy the dip' agressif s'est mis en place depuis des semaines sur les marchés, la trajectoire incertaine de l'économie américaine pourrait tempérer les ardeurs dans les mois qui viennent', estime cependant Alexandre Baradez, responsable de l'analyse marchés chez IG France.
Néanmoins, le professionnel estime que 'les marchés actions européens pourraient continuer à tirer leur épingle du jeu' dans cet environnement, après avoir surperformé de 9% les marchés américains depuis le début de l'année.
'Les nombreuses baisses de taux de la BCE, les taux souverains moins élevés, le bazooka budgétaire allemand, et la stabilité perçue de la zone euro par rapport aux changements brutaux de politiques (budgétaire et commerciale) aux Etats-Unis devraient entretenir la rotation observées ces derniers mois des actifs américains vers les actifs européens', explique-t-il.
Dans l'actualité des valeurs à Paris, TotalEnergies indique avoir signé un accord avec Ksi Lisims LNG pour l'achat, durant 20 ans, de deux millions de tonnes par an de GNL provenant d'une future usine de liquéfaction au Canada, sous réserve de la décision finale d'investissement du projet.
Kering a annoncé lundi soir la nomination de Pierpaolo Piccioli au poste de directeur artistique de Balenciaga, à compter du 10 juillet prochain. La première collection de la marque sous sa direction artistique sera dévoilée en octobre prochain.
A lire aussi
-
Le groupe de restauration collective Elior a annoncé mercredi avoir dégagé un bénéfice net de 43 millions d'euros entre octobre et mars, contre un million d'euros un an plus tôt, mais a révisé à la baisse son objectif de croissance organique du chiffre d'affaires. ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Refonte du paragraphe 1, modification du sourcing au paragraphe 2) OpenAI va acquérir ... Lire la suite
-
Le géant français de la communication Publicis a annoncé mercredi l'acquisition de l'entreprise américaine Captiv8, spécialisée dans le marketing d'influence grâce à des outils d'intelligence artificielle (IA). Cette acquisition, dont le montant n'a pas été dévoilé, ... Lire la suite
-
Elior a revu à la hausse son objectif annuel de marge d'Ebita tout en abaissant son objectif de croissance organique, citant ses "ambitions d’amélioration continue de la rentabilité". Le groupe français de restauration collective relève ainsi son objectif de marge ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer