Paramount modifie les termes de son offre sur WBD, Larry Ellison personnellement garant
information fournie par Zonebourse 22/12/2025 à 14:49
Dans un communiqué, le groupe de médias et de divertissement indique son offre publique d'achat - libellée à 30 dollars en numéraire pour chaque titre WBD - sera désormais assortie d'une garantie personnelle engagée par Larry Ellison, de manière irrévocable et à hauteur de 40,4 milliards de dollars du montant de l'offre.
A titre de rappel, le milliardaire américain est le père de David Ellison, l'actuel PDG de Paramount.
En parallèle, Paramount a indiqué avoir revu à la hausse, de 5 à 5,8 milliards de dollars, le montant des indemnités qui seraient versées à WBD en cas d'échec de l'offre.
Ces changements interviennent un peu moins d'une semaine après que WBD a affirmé que la garantie apportée par le trust de la famille Ellison n'était pas suffisante, celui-ci possédant pourtant la majorité du patrimoine de Larry Ellison, le fondateur d'Oracle et l'actionnaire de contrôle de Paramount, laissant entendre qu'une garantie personnelle de Larry Ellison pouvait constituer une solution.
Paramount fait néanmoins remarquer que WBD n'a jamais exigé de telles garanties dans le cadre de son accord conclu en vue d'un rachat par Netflix, dans des conditions que le groupe juge pourtant "moins favorable".
Ces annonces surviennent également alors que Netflix a annoncé lundi s'être refinancé à hauteur de 25 milliards de dollars auprès de ses banques dans le cadre du projet de rachat de Warner Bros, qui comprend les studios de cinéma et de télévision ainsi que HBO Max et HBO mais pas les réseaux de TV de WBD, pour un montant de plus de 82 milliards de dollars.
| 10,1150 USD | NASDAQ | +2,59% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Nqobile Dludla Google GOOGL.O a dépassé son objectif quinquennal d'investir 1 milliard ... Lire la suite
-
Étagères dévalisées et magasins saccagés: la journée de mobilisation nationale contre les immigrés clandestins en Afrique du Sud mardi a donné lieu à des pillages et s'est soldée par 900 arrestations dans le pays, a rapporté la police mercredi. Plusieurs milliers ... Lire la suite
-
Alimentation, transport, services et même importation de carburant : marginal il y a encore quelques années, le secteur privé à Cuba n'a cessé de consolider son rôle dans une économie en crise, et devrait encore s'étendre avec les mesures de libéralisation annoncées ... Lire la suite
-
Le parquet général a requis mercredi six mois de prison avec sursis probatoire contre l'agent immobilier et ex-animateur de télévision Stéphane Plaza à son procès en appel pour des violences conjugales, une peine plus clémente qu'en première instance. L'accusation ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 37,5 | +22,23% | |
| 8 337,29 | -0,79% | |
| 117,5 | +1,73% | |
| 71,14 | -2,44% | |
| 65,92 | -3,10% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer