Aller au contenu principal
Fermer

Paramount et Activision signent un accord pour un film en prises de vues réelles sur "Call of Duty"
information fournie par Reuters 02/09/2025 à 19:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails et un contexte tout au long du texte, commentaire de l'analyste au paragraphe 9) par Zaheer Kachwala

Paramount Skydance PSKY.O va réaliser un film en prises de vues réelles basé sur le jeu vidéo à succès d'Activision Blizzard "Call of Duty", dans le cadre d'un accord avec la société détenue par Microsoft MSFT.O , a déclaré mardi l'entreprise de médias.

Selon cet accord, Paramount développera, produira et distribuera le film basé sur la propriété intellectuelle populaire, tandis que les deux sociétés ont déclaré qu'elles s'engageaient à honorer la "narration riche et le style distinctif" de la marque pour les fans.

Paramount et Activision espèrent que le projet "Call of Duty" s'appuiera sur le succès des récentes adaptations cinématographiques de jeux vidéo, telles que "A Minecraft Movie ", en cherchant à convertir la base de joueurs dévoués de la franchise en cinéphiles.

"Nous abordons ce film avec le même engagement discipliné et sans compromis pour l'excellence qui a guidé notre travail sur Top Gun: Maverick", a déclaré David Ellison, directeur général de Paramount.

David Ellison, qui a supervisé la série de films d'action et de séries télévisées hollywoodiennes de Skydance, s'est engagé à accroître les investissements de Paramount dans "la narration de haute qualité et la technologie de pointe" afin de stimuler la croissance de l'entreprise.

Publié par Activision, "Call of Duty" est l'un des jeux vidéo les plus populaires au monde. Le jeu de tir à la première personne s'est vendu à 500 millions d'exemplaires dans le monde et est l'un des jeux les plus vendus aux États-Unis chaque année, selon Paramount.

La franchise a été un point de discorde central lors du rachat d'Activision par Microsoft pour 69 milliards de dollars, les autorités de régulation estimant que la propriété de la société de cloud computing sur la propriété intellectuelle étoufferait la concurrence.

Après le succès de la série "The Last of Us" de HBO en 2023, les sociétés de jeux vidéo et les studios hollywoodiens se sont empressés de signer des accords pour adapter des jeux populaires, ce qui a donné lieu à une série "Fallout" sur Amazon et à une suite prochaine de "Mortal Kombat".

Electronic Arts EA.O travaille également avec Amazon pour réaliser un film sur "Les Sims" .

"Hollywood a passé la dernière décennie à tourner autour de la propriété intellectuelle des jeux parce qu'elle offre ce dont les studios ont désespérément besoin: des audiences intégrées et un cachet culturel mondial", a déclaré Joost van Dreunen, professeur de jeux à la NYU Stern School of Business.

Valeurs associées

202,2400 USD NASDAQ 0,00%
404,3700 USD NASDAQ 0,00%
11,0100 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 26 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 12.02.2026 15:37 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, dans l'attente de nouveaux chiffres d'inflation aux Etats-Unis et après un bon rapport sur l'emploi en janvier qui est venu freiner les anticipations de baisse de taux d'intérêt. Dans les premiers échanges, le Dow ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.02.2026 15:28 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, HP, Dell, American Electric Power, AppLovin) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,19% pour ... Lire la suite

  • Le directeur général du géant pharmaceutique français Sanofi, Paul Hudson, le 30 avril 2024 à Paris ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 12.02.2026 15:20 

    Après plus de 6 ans à la tête de Sanofi , Paul Hudson, quittera ses fonctions de directeur général le 17 février, le conseil d’administration du groupe pharmaceutique français ayant décidé de ne pas renouveler son mandat d’administrateur. Sa remplaçante, l'actuelle ... Lire la suite

  • ( AFP / ADEM ALTAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.02.2026 15:03 

    La banque centrale turque a relevé jeudi ses prévisions d'inflation, estimant que celle-ci se situerait entre 15% et 21% en fin d'année, a annoncé son gouverneur. La banque tablait jusqu'ici sur une inflation entre 13% et 19% fin 2026. "Nous avons revu à la hausse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...