
Un sac Pandora à Bicester Village au Royaume-Uni
Le fabricant danois de bijoux Pandora a annoncé mercredi qu'il s'attendait désormais à une croissance du bénéfice d'exploitation cette année dans le haut de la fourchette prévisions, malgré un résultat trimestriel légèrement inférieur aux attentes.
Le bénéfice d'exploitation a atteint 980 millions de couronnes danoises (131,42 millions d'euros) au troisième trimestre, contre 920 millions couronnes un an plus tôt. Ce résultat s'inscrit en deçà des attentes des analystes qui tablaient sur 991 millions couronnes, selon un consensus fourni par le groupe.
"Nous sommes très satisfaits des résultats solides que nous avons obtenus ce trimestre, en particulier dans le contexte macroéconomique actuel", a déclaré le directeur général du groupe Alexander Lacik dans un communiqué.
Le fabricant de bijoux s'attend désormais à une croissance organique du bénéfice d'exploitation pour l'ensemble de l'année comprise entre 11% et 12%, contre une fourchette de 9 à 12% prévue précédemment. Le groupe avait également revu ses prévisions à la hausse en mai et en août.
Il vise toujours une marge d'exploitation d'environ 25% cette année.
(Reportage Isabelle Yr Carlsson, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer