Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Palo Alto revoit à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel en raison d'une demande soutenue en matière de cybersécurité
information fournie par Reuters 14/02/2025 à 00:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Palo Alto Networks PANW.O a relevé jeudi ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année, sur la base des attentes d'une augmentation de la demande pour les solutions de cybersécurité de l'entreprise afin de lutter contre les menaces en ligne croissantes.

Les entreprises clientes continuent d'investir dans des produits de cybersécurité alimentés par l'IA , car elles craignent que l'augmentation des escroqueries numériques et des incidents de sécurité très médiatisés n'aient un impact sur leurs opérations commerciales et ne mettent leur réputation en jeu.

"Au deuxième trimestre, notre solide performance commerciale a été alimentée par l'adoption par les clients de technologies motivées par l'impératif de l'IA, y compris l'investissement dans le cloud et la modernisation de l'infrastructure", a déclaré le directeur général Nikesh Arora.

Les analystes estiment que Palo Alto est bien placé pour tirer parti de l'opportunité que représente l'IA, car ses données propriétaires et sa vaste empreinte technologique lui confèrent un avantage significatif par rapport à ses concurrents en matière de résultats dans le domaine de l'IA.

En janvier, Palo Alto a déclaré qu'elle travaillerait avec IBM UK sur un projet pluriannuel visant à développer le réseau de services d'urgence en Grande-Bretagne.

L'entreprise a également annoncé l'arrivée au sein de son conseil d'administration de Helle Thorning-Schmidt, ancienne première ministre du Danemark, et de Ralph Hamers, ancien directeur général d'UBS Group AG et d'ING Group.

Palo Alto a revu à la hausse ses prévisions de revenus pour l'exercice 2025, les situant entre 9,14 et 9,19 milliards de dollars, contre 9,12 et 9,17 milliards de dollars précédemment. Les analystes s'attendent en moyenne à un chiffre d'affaires de 9,15 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Au troisième trimestre, les recettes devraient se situer entre 2,26 et 2,29 milliards de dollars, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 2,27 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre, clos le 31 janvier, a augmenté de 14 % pour atteindre 2,26 milliards de dollars, ce qui est légèrement supérieur aux estimations de 2,24 milliards de dollars.

Le bénéfice ajusté par action de la société s'est élevé à 81 cents pour le trimestre, dépassant les estimations de 78 cents.

Valeurs associées

187,7000 USD NASDAQ +0,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.