Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Palo Alto prévoit un chiffre d'affaires inférieur aux estimations pour le troisième trimestre, les actions chutent
information fournie par Reuters 21/02/2024 à 00:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le mouvement des actions de Palo Alto et de ses rivaux au paragraphe 2, ajoute un commentaire de la conférence sur les résultats aux paragraphes 5-6, des détails du communiqué au paragraphe 10)

La société de cybersécurité Palo Alto Networks PANW.O a annoncé mardi un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre inférieur aux estimations de Wall Street, ce qui témoigne de la prudence des entreprises dans une économie incertaine.

Les actions de la société basée à Santa Clara, en Californie, ont chuté de plus de 20 % dans les échanges prolongés, entraînant ses rivaux Zscaler ZS.O et Fortinet FTNT.O de 8,4 % et 4,4 %, respectivement.

Les entreprises naviguent dans un monde numérique très sensible aux menaces en ligne, alors qu'elles intensifient leur numérisation et leur migration vers le cloud. L'atonie des dépenses a pesé sur la demande de sociétés telles que Palo Alto.

En outre, le ralentissement de la croissance des activités liées aux pare-feu, qui permettent de sécuriser les frontières de l'entreprise en inspectant le trafic entre les réseaux à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise, a également eu un impact sur la demande.

"Nous avons connu un manque à gagner important dans le secteur de l'administration fédérale américaine. Nous nous attendons à ce que cette tendance se poursuive au cours des troisième et quatrième trimestres", a déclaré le directeur général Nikesh Arora lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Il a ajouté que l'entreprise devrait revenir à ses prévisions initiales de croissance à deux chiffres de la facturation vers la seconde moitié de 2025.

Palo Alto prévoit des facturations au troisième trimestre comprises entre 2,30 et 2,35 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 2,62 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre, qui s'est achevé le 31 janvier, a augmenté d'environ 19 % pour atteindre 1,98 milliard de dollars, contre 1,97 milliard de dollars selon les estimations.

Hors éléments, la société a réalisé un bénéfice de 1,46 $ par action au deuxième trimestre, dépassant les estimations de 1,30 $.

La société de cybersécurité a également réduit ses facturations annuelles à une fourchette de 10,1 à 10,2 milliards de dollars, alors qu'elle s'attendait auparavant à ce qu'elles atteignent 10,7 à 10,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

NASDAQ -0.12%
NASDAQ +1.47%
NASDAQ +0.58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.