Palantir de retour vers ses plus hauts, BofA se montre optimiste pour l'avenir
information fournie par Zonebourse 23/09/2025 à 16:40
Dans une note de recherche diffusée dans la matinée, la banque d'affaires estime que le modèle d'ingénieurs déployés sur le terrain (FDE) imaginé par le groupe de Denver - à savoir des professionnels techniques qui s'intègrent auprès des clients afin de personnaliser et d'implémenter leurs projets de logiciels - pourrait lui permettre d'accélérer sa croissance.
'En déployant ces capacités innovantes en interne, une entreprise peut bénéficier d'une demande accrue, d'une meilleure capacité à monter en puissance et d'ingénieurs autonomes capables de se concentrer sur les problèmes les plus complexes', explique BofA.
'Nous pensons que davantage de clients seront attirés par l'idée d'acheter le système d'exploitation de Palantir (plutôt que de développer le leur) afin d'accélérer la mise en place d'agents d'IA', ajoute la firme.
Sur le front gouvernemental, la banque juge que le récent contrat d'un milliard de dollars conclu auprès du Ministère britannique de la Défense illustre la solide dynamique commerciale du groupe en matière de systèmes numériques de gestion des combats.
BofA, qui renouvelle sa recommandation d'achat sur le titre, relève son objectif de cours de 180 à 215 dollars afin de tenir compte du potentiel de croissance lié à tous ces métiers.
Environ une heure après l'ouverture, le titre Palantir avance de 1,5%, ce qui porte à plus de 140% ses gains depuis le début de l'année.
| 165,7700 USD | NASDAQ | +1,36% |
A lire aussi
-
Les familles angoissées des nombreuses personnes toujours portées disparues après le pire incendie qu'ait connu Hong Kong depuis des décennies écument les hôpitaux vendredi à la recherche des leurs tandis que les pompiers achèvent d'inspecter les derniers appartements ... Lire la suite
-
La junte qui a pris le pouvoir en Guinée-Bissau a nommé jeudi un général, Horta N'Tam, comme président de transition tandis que le chef d'Etat destitué Umaro Sissoco Embalo a quitté le pays pour le Sénégal. "Je viens d'être investi pour assurer la direction du ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Eiffage , Fnac Darty, Rémy Cointreau , Trigano , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite
-
Les Etats-Unis vont très bientôt commencer à cibler des "trafiquants de drogue vénézuéliens" lors d'opérations terrestres, et pas seulement en mer, a annoncé jeudi Donald Trump, dans un contexte de fortes tensions entre Washington et Caracas. Depuis septembre, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer