Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Palantir: bientôt sur l'indice S&P 500, le titre brille
information fournie par Cercle Finance 09/09/2024 à 17:15

(CercleFinance.com) - Palantir va intégrer l'indice S&P 500 à compter du lundi 23 septembre, une étape importante pour le spécialiste de l'analyse prédictive dont le cours de Bourse s'est déjà envolé de 95% cette année.

Avec le gain de plus de 10% qu'il affiche ce lundi, la capitalisation boursière du concepteur de logiciels pour la transformation digitale et la gestion des données dépasse désormais à 75 milliards de dollars.

S&P Dow Jones Indices a annoncé vendredi soir que Palantir ferait son entrée au sein de l'indice de référence des gérants américains aux côtés de Dell et d'Erie Indemnity en remplacement d'American Airlines, Etsy et Bio-Rad.

D'après les analystes de Wedbush Securities, cette entrée dans l'indice S&P va constitue un moment charnière pour l'entreprise, qui va ainsi pouvoir ouvrir un nouveau chapitre de sa croissance.

'C'est une annonce que ceux qui ont investi dans Palantir attendaient avec impatience depuis plus d'un an sur fond d'amélioration de la rentabilité de l'entreprise', rappelle Dan Ives, l'analyste en charge des valeurs technologiques chez le broker américain.

'Nous pensons que beaucoup des investisseurs les plus sceptiques sur le dossier ont sous-estimé la capacité de la société à dégager des bénéfices et à générer du cash avec comme éléments porteurs ses offres dans l'IA (AIP) et à destination des entreprises', ajoute le spécialiste.

Wedbush maintient ainsi son opinion 'surperformance' sur la valeur avec un objectif de cours de 38 dollars.

A noter que Palantir Technologies a annoncé ce matin avoir conclu avec le géant énergétique britannique bp un partenariat stratégique portant sur la fourniture de nouvelles fonctionnalités liées à l'IA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • eurotunnel (Crédit:  / Getlink)
    information fournie par Cercle Finance 04.09.2025 13:56 

    (Zonebourse.com) - JPMorgan a dégradé jeudi sa recommandation sur le titre Getlink de 'surpondérer' à 'neutre', avec un objectif de cours ramené de 18 à 15 euros, expliquant s'inquiéter de l'effet de la remontée des rendements obligataires en Europe et du ralentissement ... Lire la suite

  • Une maison détruite, au lendemain d'un tremblement de terre dans le district de Dara-i-Nur, dans la province de Nangarhar, le 3 septembre 2025 en Afghanistan ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:48 

    Le séisme de magnitude 6 qui a frappé dimanche soir l'Afghanistan a fait plus de 2.200 morts, selon le bilan actualisé jeudi par les autorités talibanes qui fait de loin de ce tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Dans les villages ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.09.2025 13:46 

    Le taux de chômage en Suisse s'est légèrement accru en août, grimpant à 2,8% (contre 2,7% en juillet), a annoncé jeudi le ministère de l'économie, à l'heure où le pays alpin s'inquiète des répercussions des droits de douane américains sur l'emploi. Fin août, 132.105 ... Lire la suite

  • Un F-22 de l'USAF (Crédit: Mikaela Smith / US Air Force)
    information fournie par Cercle Finance 04.09.2025 13:45 

    (Zonebourse.com) - Lockheed Martin a annoncé mercredi soir s'être vu octroyer un contrat de 9,8 milliards de dollars par l'Armée américaine, pour la production de 1970 intercepteurs Patriot Advanced Capability - 3 Missile Segment Enhancement (PAC-3 MSE) et du matériel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...