Aller au contenu principal
Fermer

JPMorgan dégrade sa recommandation sur Getlink, ramenée à 'neutre'
information fournie par Zonebourse 04/09/2025 à 13:56

(Zonebourse.com) - JPMorgan a dégradé jeudi sa recommandation sur le titre Getlink de 'surpondérer' à 'neutre', avec un objectif de cours ramené de 18 à 15 euros, expliquant s'inquiéter de l'effet de la remontée des rendements obligataires en Europe et du ralentissement du trafic chez l'exploitant du tunnel sous la Manche.

Dans une note consacrée au secteur européen des infrastructures, les analystes de la banque américaine soulignent que la hausse des taux longs au Royaume-Uni et en France pèse sur la valorisation du concessionnaire, au moment où l'environnement économique dans les deux pays tend à limiter la croissance du trafic.

'Nous reconnaissons les opportunités de croissance qui se profilent dans le réseau ferroviaire d'ici à la fin de la décennie, et continuons de percevoir un dossier attractif dans une optique de long terme, mais nous préférons attendre une amélioration du trafic et une dynamique plus favorable au niveau des résultats dans l'activité de coeur des navettes, ou une valorisation plus favorable', expliquent-ils.

De manière plus générale, JPMorgan explique aujourd'hui privilégier les autoroutes à péage par rapport aux aéroports, et considère désormais l'espagnol Ferrovial, qu'il conseille de 'surpondérer', comme le titre le mieux positionné à l'heure actuelle, notamment compte tenu de la solide performance de ses autoroutes à péage en Amérique du Nord.

Valeurs associées

15,7200 EUR Euronext Paris -0,82%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 04/09/2025 à 13:56:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • nexity (Crédit: Crédit Nexity - Cobe Jol / credit Nexity)
    information fournie par AOF 24.10.2025 15:56 

    (AOF) - Nexity a enregistré un chiffre d'affaires 9 mois de 1,932 milliard d'euros, en baisse de 20%. Le chiffre d'affaires hors activités cédées a reculé de 17% à 1,93 milliard d'euros. En Bourse, l'action du promoteur immobilier chute de près de 8% à 9,445 euros. ... Lire la suite

  • La championne  Julia Simon médaille d'or aux mondiaux de biathlon à Lenzerheide (Suisse), le 18 février 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 24.10.2025 15:51 

    Deux mois de prison avec sursis et 20.000 euros d'amende ont été requis vendredi contre la championne de biathlon Julia Simon, qui a reconnu devant le tribunal d'Albertville (Savoie) la "totalité" des faits de vol et de fraude à la carte bancaire qui lui sont reprochés, ... Lire la suite

  • Un trader sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 24.10.2025 15:49 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les données indiquant un ralentissement de l'inflation en septembre ayant rassuré les investisseurs sur la trajectoire des taux d'intérêt aux Etats-Unis. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 228,78 ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 24.10.2025 15:37 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, satisfaite d'une inflation américaine inférieure aux attentes, perçue par les investisseurs comme une confirmation que la Réserve fédérale (Fed) poursuivra son assouplissement monétaire dans les mois à venir. Dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...