Aller au contenu principal
Fermer

Ozempic est lancé en Inde par Novo Nordisk, avec un prix de départ de 24 dollars par semaine
information fournie par Reuters 12/12/2025 à 08:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails tout au long) par Rishika Sadam

Novo Nordisk NOVOb.CO a lancé Ozempic en Inde vendredi, fixant le prix de la dose de 0,25 mg à 24,35 dollars par semaine, ciblant ainsi un marché du diabète et de l'obésité en pleine croissance, où la demande de traitements amaigrissants est en forte hausse.

Ozempic sera vendu sous forme de stylo en doses de 0,25 mg, 0,5 mg et 1 mg, a déclaré le fabricant de médicaments.

Novo a fixé les prix mensuels à 8 800 roupies pour la dose de 0,25 mg, à 10 170 roupies pour la dose de 0,5 mg et à 11 175 roupies pour la dose de 1 mg. Chaque stylo contient quatre doses hebdomadaires. Ozempic, un produit injectable une fois par semaine approuvé par la Food and Drug Administration des États-Unis en 2017 pour le diabète de type 2, est devenu un best-seller mondial et est largement utilisé hors étiquette pour la perte de poids en raison de ses effets de suppression de l'appétit. Il protège également les patients contre le risque d'événements cardiovasculaires et de problèmes rénaux, a déclaré Novo.

"Ozempic aide également les diabétiques à perdre jusqu'à 8 kilos... Ce médicament a donc des avantages qui vont au-delà du contrôle de la glycémie", a déclaré Vikrant Shrotriya, responsable de Novo Nordisk en Inde.

L'Inde est, après la Chine, le pays qui compte le plus grand nombre de personnes atteintes de diabète de type 2, ainsi que des taux d'obésité croissants, ce qui en fait un champ de bataille crucial pour les fabricants de médicaments qui se disputent une part du marché des traitements de perte de poids, qui connaît une croissance rapide.

Les analystes s'attendent à ce que ce segment atteigne 150 milliards de dollars par an d'ici la fin de la décennie.

Novo avait prévu de lancer Ozempic en Inde ce mois-ci, a rapporté Reuters plus tôt, afin de prendre pied avant que les acteurs génériques nationaux ne lancent des versions moins chères. Le brevet du semaglutide expirera en mars 2026.

(1 $ = 90,3375 roupies indiennes)

Valeurs associées

1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Neptune, un submersible de l'OceanXplorer, en plongée à plusieurs centaines de mètres sous la surface le 9 janvier 2026 au large de l'île de Sulawesi en Indonésie ( AFP / Sara HUSSEIN )
    information fournie par AFP 27.01.2026 08:54 

    Une descente à près de 1.000 mètres de profondeur au royaume des coraux pourpres et des crevettes bioluminescentes: l'AFP a embarqué à bord d'un submersible d'OceanX, l'ONG qui tente de mieux comprendre le monde marin, lors d'une mission en Indonésie. Les scientifiques ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 27.01.2026 08:53 

    (Actualisé avec TotalEnergies, Renault, Fnac Darty, Sandvik, Getinge) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR ... Lire la suite

  • Site minier de Kamoa Kakula, exploité par Kamoa Holding (Ivanhoe Mines, Zijin Mining Group, en collaboration avec le gouvernement de la RDC), à Kamoa, le 26 avril 2018. ( AFP / CAROLINE THIRION )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.01.2026 08:48 

    Le groupe chinois Zijin Mining, l'un des plus grands producteurs mondiaux d'or et de cuivre, va racheter le canadien Allied Gold, propriétaire de mines aurifères en Afrique, pour l'équivalent de 3,4 milliards d'euros, ont-ils annoncé, à l'heure où s'envolent les ... Lire la suite

  • Le Premier ministre indien Narendra Modi, au centre, avec à sa gauche le président du Conseil européen Antonio Costa et à sa droite la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, à New Delhi, le 26 janvier 2026 ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 27.01.2026 08:46 

    L'Inde et l'Union européenne (UE) ont officialisé mardi la conclusion d'un vaste accord de libre-échange commercial qui, au terme de vingt ans de négociations, va créer "une zone de libre-échange de 2 milliards de personnes". Dans un contexte géopolitique incertain, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...