Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ouverture prudente à Wall Street après de nombreux résultats
information fournie par Reuters 27/10/2021 à 16:37

WALL STREET OUVRE SANS GRAND CHANGEMENT

WALL STREET OUVRE SANS GRAND CHANGEMENT

PARIS (Reuters) - A la Bourse de New York, le Dow Jones et le S&P-500 évoluent sans grand changement tandis que le Nasdaq progresse après une série de résultats d'entreprises plutôt encourageants.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones cède 0,04%, à 35.742,11 points et le Standard & Poor's 500 progresse de 0,08% à 4.579,06.

Le Nasdaq Composite prend 0,55% à 15.319,798.

Dans l'actualité des résultats, Microsoft gagne 2,91% après de solides prévisions pour le quatrième trimestre grâce à ses activités dans le "cloud" et Coca-Cola avance de 2,17% après avoir relevé sa prévision de bénéfice annuel.

Alphabet prend 2,00% après des résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

A contrario, Texas Instruments abandonne 5,96% à la suite de résultats et prévisions décevants, pénalisé par les tensions sur l'offre dans le secteur des semi-conducteurs. Et le leader mondial des paiements Visa, lanterne rouge du Dow, perd 4,18% après des prévisions pour 2022 jugées prudentes.

Le réseau social Twitter chute de 6,80% en dépit d'une hausse de chiffre d'affaires et des revenus publicitaires guère affectés par les modifications d'Apple à sa politique de confidentialité.

Aux inquiétudes persistantes sur l'inflation, les chaînes d'approvisionnement et la politique monétaire, s'ajoute la crainte d'une imposition des plus riches après que le responsable de la commission des finances du Sénat, Ron Wyden, a proposé de taxer les milliardaires américains sur leurs plus-values latentes pour financer les plans d'investissements de Joe Biden.

"L'imposition des gains non réalisés est une chose effrayante. Nous avons un gouvernement qui n'a pas peur de taxer et cela affecte effectivement le sentiment des investisseurs", a déclaré Dennis Dick, trader chez Bright Trading.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une personne marche dans le quartier financier à Londres
    information fournie par Reuters 11.07.2025 08:35 

    L'économie britannique s'est contractée de 0,1% en mai, selon les chiffres de l'Office des statistiques nationales publiés vendredi. Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une expansion de 0,1% du produit intérieur brut (PIB). L'économie ... Lire la suite

  • Le projet gazier de TotalEnergies à Afungi dans le nord du Mozambique, le 29 septembre 2022 ( AFP / Camille LAFFONT )
    information fournie par AFP 11.07.2025 08:33 

    Le projet gazier mené par TotalEnergies au Mozambique, un investissement de 20 milliards de dollars, pourrait prochainement reprendre après avoir été mis à l'arrêt dans la foulée d'une sanglante attaque jihadiste en 2021. La manne gazière tant attendue par le Mozambique, ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 11.07.2025 08:28 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • VICAT : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 11.07.2025 08:20 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...