Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OSE Immunotherapeutics : solide performance au premier semestre
information fournie par AOF 26/09/2024 à 18:25

(AOF) - OSE Immunotherapeutics annonce pour le premier semestre un résultat opérationnel de 63,32 millions d’euros contre une perte de 13,50 millions en 2023. Le chiffre d’affaires semestriel atteint 82,5 millions d’euros (contre 1,35 million en 2023) grâce aux nouveaux accords de partenariat conclus par la société. Au 30 juin 2024, la trésorerie disponible et les actifs financiers s’élevaient à 80,7 millions d’euros, assurant une visibilité financière jusqu’en 2027, et lui permettant de financer "ses coûts de développement clinique et les travaux de recherche sur les produits les plus précoces".

“Les grandes avancées réalisées au cours du premier semestre 2024 constituent les bases d'une année de transformation pour la société ", déclare le directeur général Nicolas Poirier. " Nous avons renforcé notre ‘business model' fondé sur les partenariats à travers la conclusion de trois accords pharmaceutiques stratégiques avec des partenaires majeurs, AbbVie et Boehringer Ingelheim, autour de notre portefeuille différencié en immunologie Ces succès se traduisent par une position financière solide ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

5,950 EUR Euronext Paris +0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le directeur du FBI, la police fédérale américaine, Kash Patel, à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 15 septembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 16.09.2025 06:46 

    Le directeur du FBI, Kash Patel, rend compte mardi de son action à la tête de la police fédérale américaine devant le Congrès quelques jours après sa communication hasardeuse dans l'enquête sur l'assassinat de l'influenceur ultraconservateur Charlie Kirk. Ce qui ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 06:45 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * ADP ADP.PA ... Lire la suite

  • Un salarié malade pendant ses congés payés peut les reporter, selon la Cour de cassation ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 16.09.2025 06:38 

    Le procès en appel de celui que les médias ont surnommé le "violeur de Tinder", Salim Berrada, s'ouvre mardi à Créteil, un an et demi après sa condamnation à 18 ans de réclusion pour avoir violé ou agressé sexuellement 15 femmes rencontrées en ligne. Tout au long ... Lire la suite

  • Il "est urgent de lever le tabou" et d'agir sur les "facteurs de risque" : un rapport sur les mineurs auteurs de violences sexuelles est remis mardi au gouvernement pour l'inciter à renforcer la prévention pour endiguer le phénomène ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 16.09.2025 06:34 

    Il "est urgent de lever le tabou" et d'agir sur les "facteurs de risque" : un rapport sur les mineurs auteurs de violences sexuelles est remis mardi au gouvernement pour l'inciter à renforcer la prévention visant à endiguer le phénomène. "On a 11.500 mineurs qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...