Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Orsted reçoit un financement de 650 millions de dollars de J.P. Morgan sous forme d'actions fiscales
information fournie par Reuters 23/05/2024 à 18:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société danoise Orsted ORSTED.CO a obtenu un investissement de 680 millions de dollars en financement par actions fiscales de J.P. Morgan JPM.N pour un portefeuille d'actifs solaires et de stockage au Texas et en Arizona, a déclaré jeudi le développeur d'énergie propre.

L'équité fiscale permet la transférabilité des crédits d'impôt en vertu de la loi sur la réduction de l'inflation du président Biden de 2022, que les acheteurs d'entreprise peuvent acheter pour soutenir les projets de stockage d'énergie propre aux États-Unis.

En outre, l'administration Biden entreprend un effort distinct pour identifier les zones dans 11 États de l'Ouest les mieux adaptées au développement de l'énergie solaire, qui devrait être finalisé d'ici la fin de l'année.

Les fabricants de panneaux européens cherchent également à développer des projets en dehors de l'UE (), car ils sont confrontés à la concurrence de la Chine et des États-Unis, dont les gouvernements soutiennent davantage leurs producteurs.

L'investissement contribuera à financer l'achèvement de son projet en Arizona ainsi que son projet solaire de 250 MW au Texas, a déclaré l'entreprise.

L'installation d'Orsted en Arizona, d'une capacité de 300 MW, bénéficiera d'un crédit d'impôt à l'investissement unique pour son système de stockage par batterie, qui est devenu une technologie prioritaire dans le contexte de l'augmentation de la capacité des énergies renouvelables. Le parc solaire de l'Arizona générera des crédits d'impôt à la production pendant les dix prochaines années.

Avant cette opération, J.P Morgan avait investi dans 1,8 GW du portefeuille terrestre de 5,7 GW d'Orsted aux États-Unis.

L'entreprise prévoit que l'exploitation commerciale des deux projets commencera en 2024.

Les projets solaires à grande échelle ont ajouté un record de 15 gigawatts (GW) de capacité en 2023, soit une augmentation de 60 % par rapport à l'année précédente et un record historique, a déclaré le groupe de recherche environnementale Kayrros en février.

Valeurs associées

51.58 EUR Tradegate -2.94%
401.45 DKK LSE Intl +1.84%
54.70 USD OTCBB -4.04%
193.79 USD NYSE +0.09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.