Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Orpea lance une nouvelle augmentation de capital de €1,2 md
information fournie par Reuters 06/12/2023 à 13:25

Le logo d'Orpéa

Le logo d'Orpéa

Le groupe d'Ehpad Orpea a lancé mercredi une augmentation de capital d'un montant de 1,2 milliard d'euros à destination des membres du groupement mené par la Caisse des dépôts et consignations (CDC).

Il s'agit de sa deuxième augmentation de capital, après celle de 3,9 milliards d'euros lancée fin novembre, dans le cadre du plan de sauvegarde du groupe lourdement endetté et ébranlé par des accusations de manquements dans la prise en charge des résidents et de malversations financières.

Le droit de souscription, dont la période prend fin le 12 décembre, s'élève à 0,0178 euro par action nouvelle et les membres du groupement se sont engagés à acheter toutes les actions.

A l'issue de cette opération, le groupement mené par la CDC devrait détenir plus de 50% de la société, les créanciers non sécurisés 48,84% et le flottant sera d'environ 1%.

La veille, le groupe a présenté le bilan de son plan de refondation, un an après son annonce, et dit prévoir 500 millions d'euros de cessions en 2024.

Le titre Orpea prenait 2,90% à 0,01 euros à 09h17 GMT. L'action a perdu plus de 99% de sa valeur depuis la publication en janvier 2022, du livre-enquête baptisé "Les Fossoyeurs", dans lequel le journaliste Victor Castanet dénonce la négligence du groupe et le mauvais traitement de personnes âgées dans certains de ses établissements.

(Rédigé par Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

11,0400 EUR Euronext Paris +0,91%

1 commentaire

  • 06 décembre 14:04

    Et oui, prendre la majorité à vil prix, et AG avec des administrateurs copains bien avantagés, sans compter les salaires des dirigeants non actionnaires et bien payés


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.