Aller au contenu principal
Fermer

OraSure Technologies a reçu une offre de rachat de la part d'un entrepreneur du secteur, selon certaines sources
information fournie par Reuters 14/07/2025 à 17:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss

Ron Zwanziger, éminent entrepreneur du secteur de la santé, a fait une offre de rachat au fabricant d'appareils médicaux OraSure Technologies OSUR.O , ont déclaré trois personnes au courant de l'affaire, ce qui marquerait une nouvelle consolidation dans le secteur très fragmenté du diagnostic.

En juin, Zwanziger a soumis une proposition non sollicitée de rachat de la société basée à Bethlehem, en Pennsylvanie, connue pour ses tests antigéniques rapides COVID-19, ont indiqué les sources. Avec un éminent investisseur de Wall Street et d'autres personnes - que les sources n'ont pas identifiées - Zwanziger a proposé de payer entre 3,50 et 4,00 dollars par action pour OraSure. L'action d'OraSure se négociait à 3,18 dollars lundi matin, soit une capitalisation boursière de 238,6 millions de dollars.

Le conseil d'administration de la société a rejeté l'offre peu de temps après son envoi, sans qu'aucune discussion n'ait eu lieu entre les parties, ont déclaré les trois sources.

Un représentant de la société n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Un représentant de Ron Zwanziger, un négociateur en série qui s'est forgé une réputation grâce aux tests de glycémie à domicile, n'a pas pu être joint pour un commentaire.

Zwanziger a construit et vendu une poignée de sociétés de diagnostic au cours de sa longue carrière, et a vendu le fabricant de tests de diagnostic Alere à Abbott Laboratories

ABT.N en 2017 pour environ 5,3 milliards de dollars.

L'offre rejetée pour OraSure était son deuxième effort pour se combiner avec la société, selon l'une des sources. En 2022, quelques mois seulement après que la société a nommé Carrie Eglinton Manner au poste de directrice générale, Zwanziger a proposé une fusion par le biais d'un échange d'actions, mais les termes n'ont pas pu être atteints, a déclaré la source.

OraSure a séduit Ron Zwanziger en raison de la solidité de sa technologie de base et parce qu'il pensait pouvoir redresser rapidement la situation de la société avec une nouvelle équipe, ont indiqué les sources.

Le cours de l'action de la société a chuté de 27 % au cours des 12 derniers mois et de 77 % au cours des cinq dernières années. Le chiffre d'affaires trimestriel est en baisse depuis le début de l'année 2023, les ventes de COVID-19 s'étant taries.

OraSure a tenté de diversifier ses activités en conséquence, en achetant Sherlock Biosciences à la fin de l'année dernière pour sa plateforme de diagnostic moléculaire.

Les entreprises de diagnostic au point d'intervention offrent des résultats précis en temps réel pour mesurer le cholestérol, détecter la grippe et la grossesse, par exemple. Mais le secteur reste très fragmenté, des entreprises telles que Danaher DHR.N , Siemens SIEGn.DE , Roche ROG.S et Thermo Fisher Scientific TMO.N s'accaparant la plus grande part du marché.

Valeurs associées

88,120 USD NYSE -1,72%
180,100 USD NYSE -0,39%
4,1800 USD NASDAQ -0,24%
264,500 EUR XETRA +2,32%
469,290 USD NYSE -1,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des liasses de billets de roupies dans un bureau de change après que la devise indonésienne a chuté à 18.100 roupies pour un dollar américain, le 4 juin 2026 à Jakarta ( AFP / Yasuyoshi Chiba )
    information fournie par AFP 14.06.2026 14:51 

    L'Indonésie affronte de plein fouet une situation économique et financière compliquée, aggravée, selon des observateurs critiques, par des politiques gouvernementales loin de rassurer les investisseurs. La première économie d'Asie du Sud-Est, importatrice nette ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron sur le plateau du JT de TF1, le 13 mai 2025 à Saint-Denis, au nord de Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 14.06.2026 14:35 

    Emmanuel Macron donnera une interview lundi au journal de 13H de TF1 depuis Evian où est organisé le sommet du G7 présidé par la France, a annoncé la chaîne dimanche. Le président de la République répondra aux questions de Marie-Sophie Lacarrau en marge de ce sommet ... Lire la suite

  • Des habitants recherchent des survivants sur le site d'une frappe aérienne israélienne qui a ciblé un bâtiment dans la banlieue sud de Beyrouth, le 14 juin 2026 au Liban ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 14.06.2026 13:44 

    Donald Trump a affirmé que les Etats-Unis signeraient dimanche un accord avec l'Iran pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient et prévoyant la réouverture immédiate du détroit d'Ormuz, une information non confirmée à ce stade par Téhéran. Ajoutant à l'incertitude, ... Lire la suite

  • Le nouveau Premier ministre désigné de la Roumanie, Adrian Vestea, le 15 juin 2023 , à Bucarest ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 14.06.2026 13:22 

    Le président roumain, Nicusor Dan, a nommé dimanche un nouveau Premier ministre pro-occidental chargé de former un gouvernement, après le retrait de l'eurodéputé Eugen Tomac, initialement désigné pour ce poste. Le pays, membre de l'Union européenne et de l'Otan, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

86,85 -2,56%
160,95 +19,22%
8 350,87 +1,83%
Or
4 215,28 0,00%
76,38 -2,08%
Chargement...