Aller au contenu principal
Fermer

Orange et Bouygues grimpent après l'annonce d'une offre sur SFR
information fournie par Reuters 15/10/2025 à 10:17

Bouygues BOUY.PA et Orange

ORAN.PA grimpent mercredi à la Bourse de Paris après que les opérateurs télécoms français ont dit avoir remis une offre pour l'acquisition d'une grande partie des activités d'Altice France, comprenant l'opérateur SFR.

Vers 08h15 GMT, l'action Bouygues bondit de 9,4%, tandis qu'Orange gagne 2,9%.

Bouygues Telecom, Free-Groupe iliad et Orange ont annoncé mardi avoir remis une offre conjointe non engageante pour l'acquisition d'une grande partie des activités d'Altice France pour un montant total de 17 milliards d'euros.

L'offre vise notamment la plupart des actifs de l'opérateur SFR mais exclut les participations dans les sociétés Intelcia, UltraEdge, XP Fibre, Altice Technical Services et les activités du groupe Altice dans les départements et territoires d'outre-mer, ont déclaré les trois opérateurs dans un communiqué conjoint.

"Nous pensons que l'impact global sur le marché français des télécommunications sera positif car la concurrence acharnée réduit la capacité d'accélérer le déploiement du réseau 5G dans toute la France", écrivent les analystes d'ING dans une note publiée mercredi.

Ils ajoutent que le régulateur et Altice France s'accorderont probablement sur une transaction car le risque d'une deuxième restructuration financière du groupe fondé par Patrick Drahi "n'est pas une option favorable".

Après des mois de négociations avec ses créanciers, Altice France a annoncé en août la validation par le tribunal des activités économiques de Paris de sa procédure de sauvegarde accélérée prévoyant une restructuration de la lourde dette du groupe, une décision qui a soulevé des interrogations quant à l'avenir de la filiale SFR.

Le ministre français de l'Economie, Roland Lescure a déclaré mercredi à RTL que le gouvernement serait extrêmement vigilant au sujet de cette offre.

"Je vais être extrêmement vigilant sur cette opération (...) je vais être vigilant à deux choses, l'impact sur le prix des consommateurs et l'impact sur la qualité de service", a-t-il dit, soulignant qu'à l'heure actuelle, la France dispose des prix de téléphonie mobile et les abonnement "parmi les moins chers d'Europe".

(Rédigé par Diana Mandiá, avec Gianluca Lo Nostro et Alessandro Parodi, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

41,5100 EUR Euronext Paris +7,21%
14,0700 EUR Euronext Paris +3,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donation d'un compte titre mode d'emploi (Crédits photo : Financière d'Uzès)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 15.10.2025 13:33 

    Par Patrick Prugnaud, ingénieur patrimonial à la Financière d'Uzès Dans le cadre d'une donation, les plus-values latentes présentes sur un compte-titres ordinaire sont exonérées d'impôts. Une aubaine pour les investisseurs qui n'apprécient pas la fiscalité attachée ... Lire la suite

  • Un panneau de Bank of America est visible sur le côté d'un immeuble à New York
    information fournie par Reuters 15.10.2025 13:25 

    Bank of America (BofA) a déclaré mercredi que son bénéfice avait augmenté au troisième trimestre, ses banquiers d'affaires ayant réalisé d'importants gains grâce à leurs activités de conseil dans le cadre de méga-transactions. La banque et ses principaux concurrents ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu prononce son discours de politique générale à l'Assemblée nationale, le 14 octobre 2025. ( AFP / THOMAS SAMSON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.10.2025 13:23 

    Amendement ou texte ad hoc ? L'exécutif fait savoir qu'il n'a pas encore décidé des modalités de la suspension de la réforme des retraites. Entendue par la commission des Finances de l'Assemblée nationale mardi soir, la ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.10.2025 13:19 

    (Actualisé avec Bank of America, secteur des semi-conducteurs, Bunge, sociétès minières, Apple, Synchrony Financial et contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...