Aller au contenu principal
Fermer

Orange dément tout projet d'acquisition d'Atos
information fournie par Reuters 25/11/2020 à 19:46

ORANGE DÉMENT TOUT PROJET D'ACQUISITION D'ATOS

ORANGE DÉMENT TOUT PROJET D'ACQUISITION D'ATOS

PARIS (Reuters) - Orange a démenti mercredi tout projet d'acquisition d'Atos ainsi que son inscription à l'ordre du jour de son prochain conseil d'administration.

Le 13 novembre dernier, Orange a obtenu gain de cause devant le Conseil d'Etat dans un contentieux qui l'opposait au fisc, lui permettant de récupérer environ 2,2 milliards d'euros.

Plusieurs médias ont depuis évoqué la possibilité d'un rachat d'Atos pour créer un acteur de poids de l'informatique dématérialisée et la cybersécurité.

"Comme rappelé le 13 novembre, les projets d'utilisation des 2,2 milliards d'euros environ issus de la décision favorable du Conseil d'Etat (...) seront soumis au conseil d'administration d'Orange et seront ensuite mis en oeuvre, en visant une attribution juste et équilibrée de ces fonds au bénéfice du développement de l'entreprise, de ses salariés et actionnaires, via notamment une offre réservée au personnel et un engagement sociétal renforcé dans le contexte de la crise économique et sanitaire que nous traversons", a déclaré Orange dans un communiqué.

(Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

48,125 EUR Euronext Paris -5,49%
16,510 EUR Euronext Paris +0,09%

2 commentaires

  • 26 novembre 07:14

    UN contentieux à 2,2 milliards ! what


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump, le 6 février 2026 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 07.02.2026 10:08 

    Le président américain Donald Trump a salué les "très bonnes" discussions avec l'Iran, à l'issue d'une session de pourparlers vendredi à Oman, affirmant que les négociations allaient se poursuivre en début de semaine prochaine. Tout en saluant ces pourparlers, ... Lire la suite

  • La disparition de milliers de bars-tabacs ces dernières décennies, et du lien social qu'ils incarnaient, surtout en zone rurale, favorise la montée du vote d'extrême droite, selon une étude. ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 07.02.2026 10:00 

    La disparition de milliers de bars-tabacs ces dernières décennies et du lien social qu'ils incarnaient, surtout en zone rurale, favorise la montée du vote d'extrême droite, constate une récente étude. La France a perdu 18.000 bars-tabacs entre 2002 et 2022, un ... Lire la suite

  • Photo d'archives de l'ancien ministre français de la Culture, Jack Lang, à l'Institut du Monde Arabe (IMA) le 18 janvier 2026, à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 07.02.2026 08:58 

    Pressé de démissionner de la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris, convoqué dimanche par le gouvernement français, l'ancien ministre Jack Lang est visé avec sa fille Caroline par une enquête du Parquet national financier (PNF), pour ses liens supposés ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/02/2026
    information fournie par Libertify 07.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Ayvens , Coca-Cola, Stellantis, Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...