Aller au contenu principal
Fermer

Orange dément tout projet d'acquisition d'Atos
information fournie par Reuters 25/11/2020 à 19:46

ORANGE DÉMENT TOUT PROJET D'ACQUISITION D'ATOS

ORANGE DÉMENT TOUT PROJET D'ACQUISITION D'ATOS

PARIS (Reuters) - Orange a démenti mercredi tout projet d'acquisition d'Atos ainsi que son inscription à l'ordre du jour de son prochain conseil d'administration.

Le 13 novembre dernier, Orange a obtenu gain de cause devant le Conseil d'Etat dans un contentieux qui l'opposait au fisc, lui permettant de récupérer environ 2,2 milliards d'euros.

Plusieurs médias ont depuis évoqué la possibilité d'un rachat d'Atos pour créer un acteur de poids de l'informatique dématérialisée et la cybersécurité.

"Comme rappelé le 13 novembre, les projets d'utilisation des 2,2 milliards d'euros environ issus de la décision favorable du Conseil d'Etat (...) seront soumis au conseil d'administration d'Orange et seront ensuite mis en oeuvre, en visant une attribution juste et équilibrée de ces fonds au bénéfice du développement de l'entreprise, de ses salariés et actionnaires, via notamment une offre réservée au personnel et un engagement sociétal renforcé dans le contexte de la crise économique et sanitaire que nous traversons", a déclaré Orange dans un communiqué.

(Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

47,7950 EUR Euronext Paris 0,00%
13,7100 EUR Euronext Paris 0,00%

2 commentaires

  • 26 novembre 07:14

    UN contentieux à 2,2 milliards ! what


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.12.2025 08:20 

    Le conglomérat industriel allemand Thyssenkrupp a pu dégager un bénéfice net en 2024/2025 après deux pertes annuelles grâce à des effets ponctuels, mais le groupe en crise se prépare à retomber dans le rouge notamment face à la restructuration de sa branche acier. ... Lire la suite

  • Le logo de Stellantis
    information fournie par Reuters 09.12.2025 08:20 

    Stellantis a annoncé mardi un partenariat avec l'entreprise estonienne de mobilité partagée Bolt pour développer et déployer conjointement des véhicules autonomes de niveau 4 (sans conducteur) pour leurs activités commerciales en Europe. Les essais débuteront dans ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.12.2025 08:19 

    * RENAULT GROUP RENA.PA et Ford F.N ont annoncé mardi un partenariat stratégique dans les véhicules particuliers et utilitaires, avec pour commencer la production en France par Renault de deux citadines électriques abordables pour la marque américaine afin de contrer ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.12.2025 08:14 

    Le constructeur aéronautique américain Boeing a annoncé lundi la finalisation du rachat de son principal sous-traitant Spirit AeroSystems, auquel il avait donné son indépendance en 2005 mais qu'il a décidé à l'été 2024 de réintégrer pour améliorer la qualité de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...