Aller au contenu principal
Fermer

Orange dément avoir relevé de 20% son offre pour le reste de MasOrange
information fournie par Reuters 16/10/2025 à 16:23

(Actualisé avec démenti d'Orange)

Orange ORAN.PA n'a pas soumis d'offre à 4,8 milliards d'euros pour acquérir les 50% de parts qu'il ne détient pas dans l'opérateur espagnol MasOrange, a déclaré jeudi à Reuters le groupe français de télécommunications, démentant ainsi une information rapportée plus tôt par le site web El Confidencial.

L'article publié jeudi par El Confidencial, citant des sources de marché non identifiées, indiquait qu'Orange relèverait de 800 millions d'euros son offre pour acquérir la participation actuellement détenue par les fonds d'investissement privés KKR KKR.N , Cinven et Providence.

Cela représenterait une augmentation de 20% par rapport aux 4 milliards d'euros proposés en juillet, selon El Confidencial.

La participation s'élèverait à 10 milliards d'euros, dette comprise, a ajouté El Confidencial.

"Suite à l'article publié aujourd'hui dans El Confidencial, le groupe Orange dément formellement avoir soumis une offre de 4,8 milliards d'euros pour l'acquisition des 50% restants du capital de MasOrange qu'il ne détient pas encore", a déclaré l'opérateur français dans un communiqué à Reuters.

Cinven n'a pas souhaité commenter. KKR et Providence n'ont pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires de Reuters.

L'année dernière, l'unité espagnole d'Orange dont elle était propriétaire à 100% a fusionné avec son concurrent MasMovil, qui appartenait aux trois fonds.

La coentreprise qui en est issue est devenue le plus grand opérateur de téléphonie mobile du pays, avec plus de 30 millions de clients.

(Rédigé par Javi West Larrañaga et Gianluca Lo Nostro ; version française Noémie Naudin et Coralie Lamarque, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

136,710 USD NYSE -4,24%
13,7000 EUR Euronext Paris +0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agriculteurs bloquent l'autoroute A63 pour protester contre les mesures sanitaires mises en place pour éradiquer la dermatose nodulaire contagieuse qui affecte les bovins, le 14 décembre 2025 à Cestas, près de Bordeaux, en Gironde ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 15.12.2025 11:58 

    Une situation officiellement "sous contrôle" et une colère qui s'amplifie: la ministre de l'Agriculture Annie Genevard se rend lundi à Toulouse pour défendre sa gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) critiquée par une partie des agriculteurs et de ... Lire la suite

  • NOKIA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 15.12.2025 11:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • EQUASENS : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 15.12.2025 11:57 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.12.2025 11:56 

    La société iRobot, qui commercialise les robots aspirateurs Roomba, a déposé le bilan et va être rachetée par son principal créancier et sous-traitant, le groupe chinois Picea, a-t-elle annoncé dimanche, face au recul marqué de ses ventes. Le fabricant de robots ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...