Orange Cyberdefense, filiale du groupe Orange dédiée à la cybersécurité, a annoncé s'être renforcé en Suisse via l'acquisition de l'entreprise Ensec.

( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
Cette acquisition "marque une étape importante dans notre développement européen", s'est félicité le patron de la filiale, Hugues Foulon, dans un communiqué jeudi.
Le montant de la transaction, finalisée le 23 juillet, n'a pas été dévoilé.
Ensec dispose d'un portefeuille de "plus de 130 clients opérant dans des domaines sensibles tels que la finance, la distribution, l'énergie, ainsi que dans le secteur public", a souligné Orange Cyberdefense.
Affichant l'ambition de grandir en Europe et à l'international, la filiale d'Orange pourra s'appuyer sur la présence d'Ensec "dans la Suisse Alémanique et dans les zones voisines".
En 2022, elle avait déjà acquis deux entreprises suisse du secteur, avant de regrouper ses activités dans le pays sous une même bannière, Orange Cyberdefense Suisse.
La filiale du groupe français dispose aujourd'hui de 100 salariés dans le pays, auxquels viendront s'ajouter les 40 salariés employés par Ensec.
Créée en 2016, Orange Cyberdefense, qui a réalisé en 2024 un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros, compte 3.100 salariés.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer