Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Orange Belgium confirme la tenue de son assemblée générale le 6 mai 2020 et recommande de revoir le dividende proposé
information fournie par GlobeNewswire 23/04/2020 à 07:08

Communiqué de presse
Bruxelles, le 23 avril 2020
Information réglementée

Orange Belgium confirme la tenue de son assemblée générale le 6 mai 2020 et recommande de revoir le dividende proposé

1. Le conseil d'administration estime que, compte tenu des incertitudes générées par la pandémie Covid-19, il est prudent et dans l'intérêt de la Société de réduire le montant des bénéfices à distribuer aux actionnaires par rapport à la proposition faite par le conseil d'administration telle que reprise dans les comptes annuels.  Le conseil d'administration propose dès lors de réduire le dividende au titre de l'année 2019 de 0,60 euro par action à 0,50 euro par action (le même montant par action que le dividende versé au titre de l'année 2018). La date de paiement restant inchangée au 14 mai 2020.

Dans cette optique, le conseil d'administration tient à signaler qu'il revient à l'assemblée générale de déterminer l'affectation des résultats et que l'assemblée générale a le droit d'amender l'affectation des résultats telle que reprise dans les comptes annuels soumis à son approbation par le conseil d'administration. Les actionnaires désireux de faire usage de ce droit sont dès lors invités à prendre l'initiative d'amender eux-mêmes le formulaire de vote par correspondance ou le formulaire de procuration afin d'y indiquer qu'ils désirent amender l'affectation des bénéfices et réduire le montant du dividende à 0,50 euro par action au lieu de 0,60 euro par action.

Le conseil d'administration a été informé que l'actionnaire majoritaire de la société (Atlas Services Belgium, qui détient 52.91% des actions et droits de vote) envisage de faire usage de ce droit et de voter en ce sens.

2. Le conseil d'administration a, conformément à l'Arrêté royal n° 4 du 9 avril 2020 portant des dispositions diverses en matière de copropriété et de droit des sociétés et des associations dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid-19, pris les décisions suivantes.

L'assemblée générale (ordinaire, extraordinaire et spéciale) du 6 mai 2020 aura lieu et les actionnaires pourront exercer leurs droits exclusivement de la manière suivante :

1° en votant à distance avant l'assemblée générale par correspondance ; et

2° en donnant une procuration avant l'assemblée générale au président de la réunion contenant des instructions de vote spécifiques et contraignantes pour chaque point de l'ordre du jour requérant un vote.

Le conseil d'administration renvoie vers le site internet de la société où les formulaires pertinents sont publiés. Ces documents doivent être correctement et complètement remplis et signés et doivent parvenir à la société au plus tard le quatrième jour qui précède la date de l'assemblée générale.

Compte tenu des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie Covid-19, le conseil d'administration interdit toute présence physique d'actionnaires (et de mandataires de ceux-ci – à l'exception du président de la réunion agissant en tant que mandataire, comme mentionné ci-dessus).

Toutes les questions doivent être posées par écrit et ce au plus tard le quatrième jour qui précède la date de l'assemblée générale. L'organe d'administration (ou le commissaire) répond à ces questions par écrit au plus tard le jour de l'assemblée générale mais avant le vote. Les réponses aux éventuelles questions écrites seront publiées sur le site internet de la société.

Conformément à la législation, cette décision est publiée, par voie de communiqué de presse et sur le site internet de la société, au plus tard le sixième jour qui précède la date de l'assemblée générale.

A propos d'Orange Belgium
Orange Belgium est l'un des principaux opérateurs de télécommunications sur le marché belge, avec plus de 3 millions de clients, et luxembourgeois, via sa filiale Orange Communications Luxembourg.
En tant qu'acteur convergent, il fournit des services de télécommunications mobiles, d'internet et de télévision aux particuliers et des services mobiles et fixes innovants aux entreprises. Notre réseau mobile ultraperformant dispose des technologies 2G, 3G, 4G et 4G+ et fait l'objet d'investissements permanents.
Orange Belgium est une filiale du Groupe Orange, l'un des principaux opérateurs européens et africains du mobile et de l'accès internet et l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises.
Orange Belgium est coté à la bourse de Bruxelles (OBEL).

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur : corporate.orange.be , www.orange.be ou suivez-nous sur Twitter : @pressOrangeBe

Contact investisseurs
Ana Castaño Lopez ana.castanolopez@orange.com +32 468 46 95 31
Koen Van Mol koen.vanmol@orange.com +32 495 55 14 99
ir@orange.be

Contact presse
Younes Al Bouchouari – younes.albouchouari@orange.com – +32 (0)477 69 87 73
Annelore Marynissen – annelore.marynissen@orange.com – +32 (0)479 01 60 58
press@orange.be

Pièce jointe

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump, le 1er juillet 2025, en Floride ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 11.07.2025 08:10 

    Le président américain n'a toutefois pas précisé si cette surtaxe s'ajouterait aux droits de douane dits de base de 10% qui visent déjà la plupart des produits entrant aux Etats-Unis depuis avril. A chaque jour son effet d'annonce. Après sa sortie sur le cuivre ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio participe à un point presse lors de la 58e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) au Centre des congrès de Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 08:07 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio va rencontrer vendredi son homologue chinois Wang Yi en Malaisie, l'occasion d'aborder plusieurs désaccords bilatéraux, notamment la guerre commerciale, Taïwan, la mer de Chine méridionale ou les hautes technologies. Cette ... Lire la suite

  • PERNOD RICARD : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 11.07.2025 08:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • ( AFP / JADE GAO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.07.2025 07:59 

    La Chine devrait annoncer la semaine prochaine une croissance d'environ 5% au deuxième trimestre, selon des analystes sondés par l'AFP, malgré la guerre commerciale avec Washington et une consommation toujours en demi-teinte. La deuxième économie mondiale mène ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...