Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Oracle utilisera les dernières puces d'Ampere dans son offre de services dématérialisés
information fournie par Reuters 20/09/2023 à 02:08

par Stephen Nellis

19 septembre (Reuters) - Oracle ORCL.N a déclaré mardi qu'il utiliserait les processeurs phares d'Ampere Computing dans son service d'informatique dématérialisée (cloud computing), donnant ainsi un coup de pouce au fabricant de puces qui a déposé une demande d'introduction en bourse.

Ampere, qui a été fondée par d'anciens cadres d'Intel INTC.O , conçoit des puces pour les centres de données en utilisant la technologie d'Arm Holdings ARM.O et sous-traite la production à la société taïwanaise TSMC 2330.TW .

Ampere avait pour objectif de créer des puces conçues pour être plus économes en énergie que les processeurs traditionnels d'Intel et d'Advanced Micro Devices AMD.O , qui ont tous deux annoncé par la suite des offres concurrentes des puces d'Ampere.

Oracle est un investisseur majeur dans Ampere et a été l'une des premières entreprises de cloud computing à adopter ses puces en 2021. Renee James, directeur général d'Ampere, siège au conseil d'administration d'Oracle.

Ampere a déclaré le mois dernier que l'unité Google Cloud d'Alphabet GOOGL.O offrirait ses dernières puces (link), qui comportent des cœurs de calcul conçus sur mesure par Ampere.

Les sociétés d'informatique en nuage sont parmi les plus gros acheteurs de puces, les achetant en masse et les louant aux développeurs de logiciels.

Valeurs associées

OTCBB 0.00%
NASDAQ +3.70%
NASDAQ +1.88%
NASDAQ +0.83%
NASDAQ +2.13%
NYSE -0.96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.