Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Oracle manque ses objectifs de chiffre d'affaires à Wall Street en raison d'une concurrence acharnée dans le domaine du cloud computing
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 11:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions d'Oracle ORCL.N ont chuté de plus de 8 % mardi dans les transactions de pré-marché après que son revenu trimestriel ait été inférieur aux attentes, entravé par la concurrence féroce entre les fournisseurs de bases de données et de services en nuage.

La société d'informatique dématérialisée est en passe de perdre environ 45 milliards de dollars de capitalisation boursière au cours actuel de 174,14 dollars, selon les données du LSEG.

Le chiffre d'affaires d'Oracle au deuxième trimestre a atteint 14,06 milliards de dollars, soit une augmentation de 9 % par rapport à l'année précédente, mais en dessous des estimations de Wall Street qui étaient de 14,11 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Oracle a considérablement investi dans l'établissement de nouvelles installations, dans le but d'améliorer son infrastructure en nuage pour répondre à la demande croissante d'intelligence artificielle et pour combler le fossé avec les leaders de l'industrie.

Les attentes de Wall Street à l'égard des entreprises liées à l'intelligence artificielle sont élevées, car elles parient sur le fait que la technologie sera un puissant moteur de croissance à l'avenir.

"Avec la constitution rapide d'un carnet de commandes qui semble se stabiliser, l'attention des investisseurs se portera probablement sur le compte de résultat et sur la capacité d'Oracle à convertir cette demande en revenus accélérés et en croissance durable à deux chiffres du BPA", ont déclaré les analystes de Morgan Stanley dans une note.

Malgré une croissance robuste dans son segment "cloud", Oracle est confronté à une forte concurrence de la part des géants du "cloud" tels que Microsoft MSFT.O et Amazon AMZN.O , qui ont une position importante dans le secteur.

"Le chiffre d'affaires de l'infrastructure cloud d'Oracle reste élevé, car la demande de calcul de l'IA augmente sur la plateforme", a déclaré D.A. Davidson dans une note.

Le ratio cours/bénéfice à 12 mois d'Oracle est de 28,08, inférieur à celui de Microsoft (31,86) et d'Amazon (36,66).

Les actions de la société ont grimpé de plus de 80 % depuis le début de l'année, mais Barclays a averti que le principal obstacle à l'action, outre la récente performance du prix de l'action, dépendra potentiellement de la réalisation par la société de son objectif de croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année.

Valeurs associées

196,2100 USD NASDAQ +0,65%
391,2600 USD NASDAQ +1,14%
152,220 USD NYSE -0,30%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 10/12/2024 à 11:49:08.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.