((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions d'Oracle ORCL.N ont chuté de plus de 8 % mardi dans les transactions de pré-marché après que son revenu trimestriel ait été inférieur aux attentes, entravé par la concurrence féroce entre les fournisseurs de bases de données et de services en nuage.
La société d'informatique dématérialisée est en passe de perdre environ 45 milliards de dollars de capitalisation boursière au cours actuel de 174,14 dollars, selon les données du LSEG.
Le chiffre d'affaires d'Oracle au deuxième trimestre a atteint 14,06 milliards de dollars, soit une augmentation de 9 % par rapport à l'année précédente, mais en dessous des estimations de Wall Street qui étaient de 14,11 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Oracle a considérablement investi dans l'établissement de nouvelles installations, dans le but d'améliorer son infrastructure en nuage pour répondre à la demande croissante d'intelligence artificielle et pour combler le fossé avec les leaders de l'industrie.
Les attentes de Wall Street à l'égard des entreprises liées à l'intelligence artificielle sont élevées, car elles parient sur le fait que la technologie sera un puissant moteur de croissance à l'avenir.
"Avec la constitution rapide d'un carnet de commandes qui semble se stabiliser, l'attention des investisseurs se portera probablement sur le compte de résultat et sur la capacité d'Oracle à convertir cette demande en revenus accélérés et en croissance durable à deux chiffres du BPA", ont déclaré les analystes de Morgan Stanley dans une note.
Malgré une croissance robuste dans son segment "cloud", Oracle est confronté à une forte concurrence de la part des géants du "cloud" tels que Microsoft MSFT.O et Amazon AMZN.O , qui ont une position importante dans le secteur.
"Le chiffre d'affaires de l'infrastructure cloud d'Oracle reste élevé, car la demande de calcul de l'IA augmente sur la plateforme", a déclaré D.A. Davidson dans une note.
Le ratio cours/bénéfice à 12 mois d'Oracle est de 28,08, inférieur à celui de Microsoft (31,86) et d'Amazon (36,66).
Les actions de la société ont grimpé de plus de 80 % depuis le début de l'année, mais Barclays a averti que le principal obstacle à l'action, outre la récente performance du prix de l'action, dépendra potentiellement de la réalisation par la société de son objectif de croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer