Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Oracle informe ses clients d'un deuxième piratage récent, les données de connexion ayant été volées, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 03/04/2025 à 00:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails du rapport de Bloomberg à partir du paragraphe 2)

Oracle ORCL.N a informé ses clients qu'un pirate informatique s'était introduit dans un système informatique et avait volé d'anciens identifiants de connexion de clients, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant deux personnes familières de l'affaire.

Le mois dernier, une personne non identifiée a commencé à tenter de vendre en ligne des données qui avaient été volées dans les serveurs en nuage d'Oracle, basé à Austin, au Texas, selon le rapport.

Il s'agit de la deuxième violation de la cybersécurité que l'éditeur de logiciels a reconnue à ses clients au cours du mois dernier, selon le rapport.

Oracle a indiqué à certains clients que le Federal Bureau of Investigation et la société de cybersécurité CrowdStrike Holdings CRWD.O enquêtaient sur l'incident, selon le rapport, qui ajoute que l'attaquant a cherché à extorquer de l'argent à l'entreprise.

La société d'informatique en nuage a indiqué à ses clients que la violation de données était distincte de l'incident de piratage qu'elle avait signalé à certains clients du secteur de la santé le mois dernier, selon le rapport.

Oracle n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters, tandis qu'un porte-parole de CrowdStrike s'est référé à la société d'informatique en nuage.

Le personnel d'Oracle a reconnu cette semaine à certains clients qu'un pirate s'était introduit dans un environnement existant, selon le rapport de Bloomberg News.

La société a informé ses clients que le système n'était plus utilisé depuis huit ans et que les informations d'identification volées ne présentaient donc que peu de risques, ajoute le rapport.

Les données volées comprenaient des identifiants de connexion de clients Oracle datant d'aussi peu que 2024, selon le rapport.

Valeurs associées

502,6300 USD NASDAQ +12,82%
296,605 USD NYSE -1,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des peintures sur les roches sur le site de Garoa Hallagana, dans l'Ennedi-Ouest, au Tchad, le 10 juillet 2025 ( AFP / Joris Bolomey )
    information fournie par AFP 19.09.2025 08:24 

    Un nuage de poussière s'échappe d'un carré de fouille creusé dans le sable: dans le nord désertique du Tchad, une équipe de scientifiques sonde le sol à la recherche d'indices d'occupations humaines anciennes dans cette zone jadis humide surnommée le "Sahara vert". ... Lire la suite

  • ( AFP / RICHARD A. BROOKS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.09.2025 08:17 

    L'inflation au Japon a de nouveau ralenti en août, sur fond de modération de la flambée des prix du riz et de subventions sur l'énergie, mais elle reste bien au-delà du niveau-cible de la Banque du Japon --de quoi renforcer les attentes d'une nouvelle hausse de ... Lire la suite

  • capgemini (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 19.09.2025 08:14 

    (AOF) - Capgemini annonce avoir émis un emprunt obligataire de 4 milliards d’euros comprenant quatre tranches : 1 milliard d’euros à 2 ans, portant un coupon variable de Euribor 3 mois plus 0,30%, 500 millions d’euros à 3 ans, portant un coupon de 2,50%, 1,25 milliard ... Lire la suite

  • SOLUTIONS 30 SE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 19.09.2025 08:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...