Oracle attendu en forte baisse après des trimestriels mitigés
information fournie par Zonebourse 11/12/2025 à 09:32
Au titre de son 2e trimestre 2026, il a dévoilé un BPA ajusté (non-GAAP) en hausse de 54% à 2,26 dollars, dépassant un consensus qui était d'un peu plus de 1,60 USD, et un profit opérationnel ajusté en croissance de 10% à 6,7 MdsUSD.
Ses revenus ont augmenté de 14% à 16,1 MdsUSD ( 13% à changes constants), avec en particulier des revenus de cloud grimpant de 34% à 8 MdsUSD, tirés en premier lieu par une envolée de 68% des revenus IaaS (infrastructures).
"Ces résultats se révèlent mitigés avec un carnet de commandes de 523 MdsUSD légèrement au-dessus des attentes, mais une croissance IaaS inférieure à celle de 71% attendue, et une marge opérationnelle en ligne à 42%", selon Jefferies.
Le broker pointe aussi des dépenses d'investissement qui ont grimpé à 12 MdsUSD, contre 8,5 MdsUSD le trimestre précédent, et que le groupe anticipe désormais à 50 MdsUSD sur l'ensemble de l'exercice (et non plus à 35 MdsUSD).
"Malgré l'engagement de la direction envers sa notation "Investment Grade", les préoccupations liées au financement par la dette de l'IA sont restées sans solution", met aussi en avant Jefferies, qui reste néanmoins à "achat" sur le titre.
Il note un relèvement par Oracle de sa prévision de revenus pour l'exercice 2027 de 4 MdsUSD, la portant à 89 MdsUSD, "reflétant une conversion plus rapide des obligations de performances restantes (RPO) gagnées sur le trimestre écoulé".
| 154,353 USD | NYSE | -3,61% |
A lire aussi
-
par Julien Pretot et Alan Baldwin La skieuse américaine Lindsey Vonn a annoncé mardi qu'elle était "confiante" sur sa participation à la descente des Jeux olympiques de Milan-Cortina, dimanche, malgré une sérieuse blessure au genou. Le championne olympique ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert en hausse prudente mardi, les investisseurs accueillant favorablement une série de résultats d'entreprises, tandis que les turbulences liées au marché des métaux précieux se sont apaisées avec le rebond des prix de l'or et de l'argent. ... Lire la suite
-
Le groupe pharmaceutique Pfizer a annoncé mardi une perte nette de 1,65 milliard de dollars au quatrième trimestre 2025, creusée par des charges quasiment doublées sur un an, mais a confirmé ses objectifs pour l'exercice 2026 avec un programme musclé dans l'anti-obésité. ... Lire la suite
-
Les deux pays vont fournir à l'Ukraine le système d'artillerie antiaérienne mobile TRIDON Mk2, "une plateforme capable d'abattre des missiles de croisière et des drones de frappe à longue portée", a précisé le ministre danois de la Défense, Troels Lund Poulsen, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer