Aller au contenu principal
Fermer

OPmobility met en œuvre son plan pour faire face aux tarifs douaniers américains
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 07:01

OPmobility OPM.PA prévoit des mesures de réduction des coûts pour faire face à l'impact des tarifs douaniers américains, a déclaré le directeur général de l'équipementier automobile français, Laurent Favre, lors d'une conférence de presse mardi.

L'entreprise, qui fournit les trois principaux constructeurs automobiles américains, General Motors GM.N , Stellantis STLAM.MI et Ford F.N , a déclaré qu'elle essayait d'anticiper une baisse potentielle des volumes de ses clients au second semestre de l'année.

"C'est toute l'économie des coûts opérationnels, ... tout ce qui est lié aux prestataires de services externes, tout ce qui est lié aux voyages, tout ce qui est lié aux dépenses non essentielles, et aussi un accent très fort sur la flexibilité dans nos usines en fonction de l'évolution des volumes", a déclaré M. Favre.

Il a ajouté que l'entreprise ralentirait également ses investissements, avec un objectif de réduction de 5 à 10 % par rapport aux niveaux habituels.

"Cela n'affecte en rien notre stratégie à long terme", a déclaré M. Favre.

Il a ajouté que l'entreprise continuerait à investir dans la technologie, à améliorer son équilibre régional, à investir dans le monde entier en se concentrant davantage sur l'Amérique et l'Asie, et à diversifier sa clientèle en développant de nouveaux entrants tels que BYD 002594.SZ , Chery, Tesla TSLA.O et Rivian RIVN.O .

Le groupe a également confirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'année, soutenues par ses mesures de réduction des coûts et par une croissance de 3,1 % du chiffre d'affaires consolidé au premier trimestre de l'année.

Le chiffre d'affaires trimestriel consolidé du groupe s'est élevé à 2,69 milliards d'euros (3,08 milliards de dollars), contre 2,61 milliards d'euros un an plus tôt.

Il a surpassé la production automobile mondiale selon les prévisions de S&P Global Mobility publiées au début du mois, grâce à ses marchés européens et asiatiques.

L'Amérique du Nord, qui représente plus de 27 % du chiffre d'affaires économique du groupe, a toutefois enregistré une baisse de 4,1 % de son chiffre d'affaires, principalement en raison d'une diminution des volumes de modules assemblés au Mexique.

"C'est une question de saisonnalité ... , certains de nos clients lancent de nouveaux modèles, d'autres les abandonnent, donc cela s'est produit au premier trimestre, mais ce sera compensé sur le reste de l'année", a déclaré M. Favre.

(1 $ = 0,8741 euro)

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Mathias de Rozario

Valeurs associées

11,545 USD NYSE +1,01%
55,610 USD NYSE +0,47%
13,4600 EUR Euronext Paris +1,20%
13,0600 USD NASDAQ +2,03%
8,469 EUR MIL -3,68%
435,9000 USD NASDAQ +5,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 14.10.2025 09:59 

    Le taux de chômage au Royaume-Uni a atteint son niveau le plus haut depuis plus de quatre ans lors des trois mois achevés fin août, à 4,8%, sur un marché du travail qui s'affaiblit, selon les chiffres publiés mardi par l'Office national des statistiques (ONS). ... Lire la suite

  • Les négociations sur une loi pour améliorer les conditions de transport des animaux en Europe  sont bloquées ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 14.10.2025 09:58 

    Il y a deux ans, la Commission européenne proposait une loi pour améliorer les conditions de transport des animaux en Europe. Mais les négociations sur ce texte, rejeté par les éleveurs, sont complètement bloquées. Bruxelles voulait notamment limiter à neuf heures ... Lire la suite

  • L'énergéticien public souhaite améliorer les performances du parc nucléaire et écourter les périodes d'arrêts pour maintenance des réacteurs. ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 14.10.2025 09:55 

    L'énergeticien français ambitionne une hausse de sa production d'électricité "entre 365 et 375 térawattheures (TWh)" pour 2025 en France. "EDF rehausse l'estimation de production nucléaire en France pour 2025", tandis que "la fourchette de production nucléaire ... Lire la suite

  • Un véhicule industriel équipé de pneus Michelin. (Crédit:  / Michelin)
    information fournie par AOF 14.10.2025 09:37 

    (AOF) - Michelin (-9,49%, à 25,95 euros) est lourdement sanctionné et signe la plus forte baisse du CAC40 après avoir lancé un avertissement sur résultats. En raison d’une détérioration plus forte que prévu de l’activité en Amérique du Nord, avec des volumes de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...