Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OPmobility met en œuvre son plan pour faire face aux tarifs douaniers américains
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 07:01

OPmobility OPM.PA prévoit des mesures de réduction des coûts pour faire face à l'impact des tarifs douaniers américains, a déclaré le directeur général de l'équipementier automobile français, Laurent Favre, lors d'une conférence de presse mardi.

L'entreprise, qui fournit les trois principaux constructeurs automobiles américains, General Motors GM.N , Stellantis STLAM.MI et Ford F.N , a déclaré qu'elle essayait d'anticiper une baisse potentielle des volumes de ses clients au second semestre de l'année.

"C'est toute l'économie des coûts opérationnels, ... tout ce qui est lié aux prestataires de services externes, tout ce qui est lié aux voyages, tout ce qui est lié aux dépenses non essentielles, et aussi un accent très fort sur la flexibilité dans nos usines en fonction de l'évolution des volumes", a déclaré M. Favre.

Il a ajouté que l'entreprise ralentirait également ses investissements, avec un objectif de réduction de 5 à 10 % par rapport aux niveaux habituels.

"Cela n'affecte en rien notre stratégie à long terme", a déclaré M. Favre.

Il a ajouté que l'entreprise continuerait à investir dans la technologie, à améliorer son équilibre régional, à investir dans le monde entier en se concentrant davantage sur l'Amérique et l'Asie, et à diversifier sa clientèle en développant de nouveaux entrants tels que BYD 002594.SZ , Chery, Tesla TSLA.O et Rivian RIVN.O .

Le groupe a également confirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'année, soutenues par ses mesures de réduction des coûts et par une croissance de 3,1 % du chiffre d'affaires consolidé au premier trimestre de l'année.

Le chiffre d'affaires trimestriel consolidé du groupe s'est élevé à 2,69 milliards d'euros (3,08 milliards de dollars), contre 2,61 milliards d'euros un an plus tôt.

Il a surpassé la production automobile mondiale selon les prévisions de S&P Global Mobility publiées au début du mois, grâce à ses marchés européens et asiatiques.

L'Amérique du Nord, qui représente plus de 27 % du chiffre d'affaires économique du groupe, a toutefois enregistré une baisse de 4,1 % de son chiffre d'affaires, principalement en raison d'une diminution des volumes de modules assemblés au Mexique.

"C'est une question de saisonnalité ... , certains de nos clients lancent de nouveaux modèles, d'autres les abandonnent, donc cela s'est produit au premier trimestre, mais ce sera compensé sur le reste de l'année", a déclaré M. Favre.

(1 $ = 0,8741 euro)

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Mathias de Rozario

Valeurs associées

10,600 USD NYSE +1,68%
48,180 USD NYSE +0,17%
11,170 EUR Euronext Paris +0,27%
13,5700 USD NASDAQ -1,45%
8,182 EUR MIL +0,33%
322,1600 USD NASDAQ +0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/06/2025
    information fournie par Libertify 21.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Coinbase, Eutelsat, Verallia , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • A la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 20.06.2025 22:37 

    La Bourse de New York a fini orientée en baisse vendredi, les investisseurs montrant une certaine aversion au risque face aux incertitudes économiques et géopolitiques liées à la guerre entre l'Iran et Israël et aux droits de douane américains. Après une ouverture ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Traders work on the floor of the NYSE in New York
    information fournie par Reuters 20.06.2025 22:26 

    Les indices de la Bourse de New York ont terminé dans le désordre vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence devant l'escalade des tensions entre l'Iran et Israël, alors que les États-Unis disent envisager une éventuelle implication dans le conflit. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.