((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions d'Opendoor Technologies OPEN.O et de Kohl's KSS.N , deux favoris de la vente au détail, ont repris leur ascension jeudi, alimentées par l'euphorie continue des actions mèmes et par des marchés plus larges qui ont atteint des records.
Opendoor Technologies, une plateforme de commerce électronique pour l'immobilier résidentiel, a augmenté de 19 % à 2,73 $, ajoutant à sa hausse de plus de 400 % en juillet.
Les messages haussiers postés la semaine dernière sur X.com par Eric Jackson, gestionnaire de portefeuille d'EMJ Capital, ont contribué à déclencher le rallye .
"Il ne s'agit pas d'un stock de mèmes", a écrit Jackson jeudi. "Le $OPEN est une véritable plateforme avec un réel potentiel de flux de trésorerie. La seule question est de savoir à quelle vitesse nous la pousserons à sa pleine valeur."
L'opérateur de grands magasins en difficulté Kohl's, qui a rejoint le rallye des actions mèmes plus tôt dans la semaine, a bondi de 10,5 %. La chaîne de beignets Krispy Kreme DNUT.O a gagné 1,5 %, tandis que le fabricant de caméras d'action GoPro GPRO.O a légèrement augmenté de 0,3 %.
"Il s'agit là d'un phénomène de mode", a déclaré Thomas Hayes, président de Great Hill Capital LLC à New York. "Le grand mouvement du début était un short squeeze et maintenant il s'agit d'un short squeeze résiduel suivi par des gens qui commencent à venir et à chasser l'élan."
La plupart de ces entreprises sont déficitaires, ce qui en fait des cibles pour les vendeurs à découvert qui parient sur une baisse des actions. Cependant, les petits commerçants achètent souvent ces actions moins chères, ce qui déclenche des hausses rapides.
Dans ce cas, les vendeurs à découvert sont contraints de dénouer leurs positions, un phénomène connu sous le nom de "short squeeze". Les données du LSEG montrent que la plupart de ces entreprises sont fortement vendues à découvert.
Mercredi, les traders ont acheté massivement GoPro GPRO.O et Krispy Kreme DNUT.O , Krispy Kreme ayant enregistré son plus gros afflux de titres en une journée depuis mai 2024.
Les mouvements récents ont ravivé les souvenirs de la frénésie des mèmes sur Reddit en 2021, lorsque des investisseurs amateurs ont fait grimper les actions du distributeur de jeux vidéo GameStop GME.N et de la chaîne de cinémas AMC AMC.N , brûlant les fonds spéculatifs qui se trouvaient de l'autre côté de l'échange.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer