Aller au contenu principal
Fermer

OpenAI partagera 8 % de son chiffre d'affaires avec Microsoft et ses partenaires, selon The Information
information fournie par Reuters 13/09/2025 à 06:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails, contexte à partir du paragraphe 3)

OpenAI a prévu que d'ici la fin de la décennie, elle partagera environ 8 % de ses revenus avec des partenaires commerciaux, notamment Microsoft MSFT.O , contre 20 % actuellement, a rapporté The Information vendredi.

La différence entre ces chiffres équivaut à plus de 50 milliards de dollars de revenus supplémentaires qu'OpenAI garderait pour elle, selon le rapport.

Le rapport ne précise pas s'il s'agit d'un chiffre cumulatif ou annuel. OpenAI et Microsoft n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Les deux sociétés négocient également le montant qu'OpenAI devra payer pour louer des serveurs à Microsoft, selon le rapport, citant une personne informée des discussions.

Microsoft et OpenAI ont déclaré jeudi qu'ils avaient signé un accord non contraignant pour de nouvelles conditions de relation qui permettraient à OpenAI de se restructurer en une société à but lucratif.

Selon un mémo de Bret Taylor, président du conseil d'administration d'OpenAI, l'organisation à but non lucratif recevra plus de 100 milliards de dollars, soit environ 20 % des 500 milliards de dollars qu'elle cherche à obtenir sur les marchés privés, ce qui en fait l'une des organisations à but non lucratif les mieux financées au monde.

Valeurs associées

493,7900 USD NASDAQ -2,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 19.11.2025 09:55 

    La Bourse de Paris évolue légèrement dans le rouge mercredi, dans l'attente des résultats du mastodonte américain des puces électroniques Nvidia , sur fond de craintes croissantes d'une bulle financière autour de l'intelligence artificielle (IA). Vers 9H30 (heure ... Lire la suite

  • Un écran de négociation est visible à la Bourse de Londres
    information fournie par Reuters 19.11.2025 09:49 

    Les principales Bourses européennes sont sur de faibles variations mercredi en matinée, tentant un rebond après plusieurs séances de baisses liées aux craintes d'une survalorisation dans certains actifs financiers. À Paris, le CAC 40 perd 0,34% à 7.941 points vers ... Lire la suite

  • LAGARDERE : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 19.11.2025 09:27 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • Des fragrances dans un laboratoire. (illustration) ( AFP / MICHAEL MATTHEY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.11.2025 09:22 

    Interparfums a annoncé mercredi dans un communiqué ne pas être en mesure d'estimer son chiffre d'affaires pour l'année prochaine, et observe un ralentissement de sa croissance en 2025, deux éléments qui l'ont fait chuté à l'ouverture de la Bourse de Paris. Vers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...