Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OpenAI négocie avec Microsoft un nouveau financement et une future introduction en bourse, selon le FT
information fournie par Reuters 12/05/2025 à 01:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de Microsoft refusant de commenter au paragraphe 4)

OpenAI et Microsoft MSFT.O sont en train de réécrire les termes de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars dans une transactions conçue pour permettre au fabricant de ChatGPT de lancer une future introduction en bourse, tout en protégeant l'accès du géant du logiciel à des modèles d'IA de pointe, a rapporté le Financial Times dimanche.

La question cruciale est de savoir quelle part du capital de la nouvelle entreprise à but lucratif d'OpenAI Microsoft recevra en échange des plus de 13 milliards de dollars qu'elle a investis dans l'entreprise à ce jour, selon le rapport. Il précise que Microsoft propose de céder une partie de sa participation en échange d'un accès aux nouvelles technologies développées après l'échéance de 2030.

Ils sont également en train de réviser les termes d'un contrat plus large, rédigé pour la première fois lorsque Microsoft a investi 1 milliard de dollars dans OpenAI en 2019, selon le rapport.

Microsoft a refusé de commenter le rapport. OpenAI n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

OpenAI a déclaré aux investisseurs qu'elle partagerait une plus petite partie de ses revenus avec son plus grand bailleur de fonds au fur et à mesure de sa restructuration, a rapporté The Information la semaine dernière.

En janvier, Microsoft a modifié certains termes d'un accord avec OpenAI après avoir créé une coentreprise avec Oracle

ORCL.N et le groupe japonais SoftBank 9984.T pour construire jusqu'à 500 milliards de dollars de nouveaux centres de données d'intelligence artificielle aux États-Unis.

Valeurs associées

438,7300 USD NASDAQ +0,13%
150,350 USD NYSE +0,03%
46,800 EUR Tradegate +4,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Illustration montrant un modèle miniature imprimé en 3D représentant le président américain Donald Trump, le drapeau chinois et le mot "Tariffs" (tarifs douaniers)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:16 

    par Emma Farge et Olivia Le Poidevin Les Etats-Unis et la Chine sont convenus de baisser temporairement leurs droits de douane réciproques dans le cadre d'un accord plus important qu'attendu, alors que Washington et Pékin cherchent à mettre fin à une guerre commerciale ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:15 

    (Actualisé avec Apple, banques américaines, secteur pharmaceutique, Eli Lilly et contrats à terme) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 2,38% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:14 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en nette hausse, à l'instar des Bourses européennes qui continuent d'avancer à mi-séance, les investisseurs ayant récupéré leur appétit pour le risque après l'annonce d'une accalmie des tensions commerciales entre la Chine ... Lire la suite

  • Une soignante dans une clinique de soins emeis. (Crédit: Alain Potignon / emeis)
    information fournie par AOF 12.05.2025 11:36 

    (AOF) - Emeis (+ 7,82 % à 11,864 euros) signe la deuxième plus forte hausse du SBF 120. L’action du spécialiste des maisons de retraite et des cliniques de soins médicaux et de réadaptation est portée par une publication trimestrielle confirmant l’amélioration ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.