Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OpenAI négocie avec Microsoft un nouveau financement et une future introduction en bourse, selon le FT
information fournie par Reuters 12/05/2025 à 01:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de Microsoft refusant de commenter au paragraphe 4)

OpenAI et Microsoft MSFT.O sont en train de réécrire les termes de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars dans une transactions conçue pour permettre au fabricant de ChatGPT de lancer une future introduction en bourse, tout en protégeant l'accès du géant du logiciel à des modèles d'IA de pointe, a rapporté le Financial Times dimanche.

La question cruciale est de savoir quelle part du capital de la nouvelle entreprise à but lucratif d'OpenAI Microsoft recevra en échange des plus de 13 milliards de dollars qu'elle a investis dans l'entreprise à ce jour, selon le rapport. Il précise que Microsoft propose de céder une partie de sa participation en échange d'un accès aux nouvelles technologies développées après l'échéance de 2030.

Ils sont également en train de réviser les termes d'un contrat plus large, rédigé pour la première fois lorsque Microsoft a investi 1 milliard de dollars dans OpenAI en 2019, selon le rapport.

Microsoft a refusé de commenter le rapport. OpenAI n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

OpenAI a déclaré aux investisseurs qu'elle partagerait une plus petite partie de ses revenus avec son plus grand bailleur de fonds au fur et à mesure de sa restructuration, a rapporté The Information la semaine dernière.

En janvier, Microsoft a modifié certains termes d'un accord avec OpenAI après avoir créé une coentreprise avec Oracle

ORCL.N et le groupe japonais SoftBank 9984.T pour construire jusqu'à 500 milliards de dollars de nouveaux centres de données d'intelligence artificielle aux États-Unis.

Valeurs associées

522,4800 USD NASDAQ +0,36%
244,780 USD NYSE +0,24%
95,990 EUR Tradegate +7,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président des négociations sur la mise en place d'un traité portant sur la pollution plastique l'ambassadeur equatorien Luis Vayas Valdivieso, avant le début de la dernière réunion plénière qui a constaté l'échec de la négociation, le 15 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 08:12 

    Il n'y aura pas de traité contre la pollution plastique à Genève: dix jours de pourparlers diplomatiques tendus se sont terminés vendredi à l'aube par un constat d'échec cuisant pour l'environnement et la diplomatie. Le représentant de la Norvège, co-président ... Lire la suite

  • dette française (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 15.08.2025 08:11 

    Avec une dette publique qui atteint 114 % du Produit Intérieur Brut (PIB) au premier trimestre 2025, la France franchit un seuil préoccupant qui alimente le débat sur la soutenabilité des finances publiques et les choix budgétaires à venir. La question de la dette ... Lire la suite

  • Une cliente porte un sac Pandora au Royaume-Uni
    information fournie par Reuters 15.08.2025 08:05 

    Le fabricant danois de bijoux Pandora a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation en ligne avec les attentes au deuxième trimestre et a maintenu ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année. "En ces temps turbulents, nous sommes satisfaits d'un ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext sur un bâtiment de la Défense
    information fournie par Reuters 15.08.2025 07:57 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse vendredi à l'ouverture mais la prudence devrait dominer avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. D'après les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...