((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de Microsoft refusant de commenter au paragraphe 4)
OpenAI et Microsoft MSFT.O sont en train de réécrire les termes de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars dans une transactions conçue pour permettre au fabricant de ChatGPT de lancer une future introduction en bourse, tout en protégeant l'accès du géant du logiciel à des modèles d'IA de pointe, a rapporté le Financial Times dimanche.
La question cruciale est de savoir quelle part du capital de la nouvelle entreprise à but lucratif d'OpenAI Microsoft recevra en échange des plus de 13 milliards de dollars qu'elle a investis dans l'entreprise à ce jour, selon le rapport. Il précise que Microsoft propose de céder une partie de sa participation en échange d'un accès aux nouvelles technologies développées après l'échéance de 2030.
Ils sont également en train de réviser les termes d'un contrat plus large, rédigé pour la première fois lorsque Microsoft a investi 1 milliard de dollars dans OpenAI en 2019, selon le rapport.
Microsoft a refusé de commenter le rapport. OpenAI n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.
OpenAI a déclaré aux investisseurs qu'elle partagerait une plus petite partie de ses revenus avec son plus grand bailleur de fonds au fur et à mesure de sa restructuration, a rapporté The Information la semaine dernière.
En janvier, Microsoft a modifié certains termes d'un accord avec OpenAI après avoir créé une coentreprise avec Oracle
ORCL.N et le groupe japonais SoftBank 9984.T pour construire jusqu'à 500 milliards de dollars de nouveaux centres de données d'intelligence artificielle aux États-Unis.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer