((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
OpenAI a inclus Google Cloud d'Alphabet GOOGL.O parmi ses fournisseurs pour répondre aux demandes croissantes de capacité informatique, selon une liste mise à jour publiée sur le site web du fabricant de ChatGPT.
Le géant de l'intelligence artificielle s'appuie également sur les services de Microsoft MSFT.O , Oracle ORCL.N et CoreWeave.
L'accord avec Google, finalisé en mai après des mois de discussions, a été rapporté pour la première fois par Reuters citant une source en juin.
L'accord souligne la façon dont les demandes massives de calcul pour former et déployer des modèles d'IA sont en train de remodeler la dynamique concurrentielle dans l'IA, et marque la dernière initiative d'OpenAI pour diversifier ses sources de calcul au-delà de son principal soutien, Microsoft, y compris son projet très médiatisé de centre de données Stargate.
Au début de l'année, OpenAI s'est associée à SoftBank
9984.T et à Oracle dans le cadre du programme d'infrastructure Stargate, d'une valeur de 500 milliards de dollars, et a signé des accords de plusieurs milliards de dollars avec CoreWeave pour renforcer la capacité de calcul.
Le partenariat avec Google est la dernière des nombreuses manœuvres effectuées par OpenAI pour réduire sa dépendance à l'égard de Microsoft, dont le service en nuage Azure a servi de fournisseur exclusif d'infrastructure de centre de données au fabricant de ChatGPT jusqu'en janvier.
Google et OpenAI ont discuté d'un accord pendant des mois, mais n'ont pas pu le signer en raison de la dépendance d'OpenAI à l'égard de Microsoft, a déclaré une source à Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer