Aller au contenu principal
Fermer

OpenAI accepte d'acheter Windsurf pour environ 3 milliards de dollars, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 08:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'absence de réponse d'OpenAI au paragraphe 3 et du contexte aux paragraphes 7 à 9)

OpenAI a accepté d'acheter l'outil de codage assisté par intelligence artificielle Windsurf pour environ 3 milliards de dollars, a rapporté Bloomberg News lundi, citant des personnes familières avec le sujet.

La transaction n'a pas encore été conclue, ajoute le rapport.

OpenAI s'est refusé à tout commentaire, tandis que Windsurf n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Selon Bloomberg News, Windsurf, anciennement connu sous le nom de Codeium, était récemment en pourparlers avec des investisseurs, dont General Catalyst et Kleiner Perkins, pour lever des fonds à une valeur de 3 milliards de dollars.

La société a été évaluée à 1,25 milliard de dollars en août dernier à la suite d'un tour de table de 150 millions de dollars mené par la société de capital-risque General Catalyst. Kleiner Perkins et Greenoaks figurent parmi les autres investisseurs de la société.

L'opération, qui serait la plus importante acquisition d'OpenAI à ce jour, viendrait compléter les capacités de codage de ChatGPT. L'entreprise a apporté des améliorations en matière de codage avec la sortie de chacun de ses nouveaux modèles, mais la concurrence s'intensifie.

OpenAI a procédé à plusieurs acquisitions ces dernières années pour renforcer différents segments de ses produits d'IA. L'année dernière, elle a racheté la société Rockset (), spécialisée dans la recherche et l'analyse de bases de données, dans le cadre d'une transaction boursière à neuf chiffres, afin d'améliorer l'infrastructure de ses produits destinés aux entreprises.

Le nombre d'utilisateurs actifs hebdomadaires d'OpenAI a dépassé les 400 millions en février, en forte hausse par rapport aux 300 millions d'utilisateurs actifs hebdomadaires de décembre.

La société prévoit également de lever jusqu'à 40 milliards de dollars dans le cadre d'un nouveau cycle de financement dirigé par SoftBank Group 9984.T , pour une valorisation de 300 milliards de dollars.

Valeurs associées

477,1800 USD NASDAQ -0,44%
24,565 EUR Tradegate +1,51%

1 commentaire

  • 06 mai 08:51

    la mise à jour de -action-palmares-préouverture ne fonctionne pas. Merci d'y remédier.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.01.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * BRUNELLO ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 12/01/2026
    information fournie par Libertify 13.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Clariane , Eutelsat , Sanofi , Stellantis, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Cette combinaison de photos prises le 12 janvier 2026 montre, de gauche à droite, le président de la Réserve fédérale américaine Jerome Powell à Washington, le 10 décembre 2025, et le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 9 janvier 2026. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 13.01.2026 02:09 

    Des personnalités américaines de tous bords ont défendu lundi avec force l'indépendance de la banque centrale des Etats-Unis, selon elles menacées par une tentative de déstabilisation inédite du gouvernement Trump. En rendant publique dimanche soir une procédure ... Lire la suite

  • Des proches de détenus consultent leurs téléphones portables en attendant des nouvelles de la libération de prisonniers, devant la prison d’El Rodeo I à Guatire, dans l’État de Miranda, à une trentaine de kilomètres à l’est de Caracas, le 12 janvier 2026 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 13.01.2026 00:28 

    Le président américain Donald Trump va recevoir jeudi la cheffe de l'opposition vénézuélienne et prix Nobel de la paix Maria Corina Machado, au moment où les libérations de détenus politiques au Venezuela se poursuivent au compte-gouttes. Le président américain ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...