Aller au contenu principal
Fermer

OpenAI a envisagé de lever des dizaines de milliards de dollars pour une valorisation d'environ 750 milliards de dollars, selon The Information
information fournie par Reuters 18/12/2025 à 02:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec les détails du rapport, contexte)

OpenAI a eu des discussions préliminaires avec certains investisseurs pour lever des fonds pour une valorisation d'environ 750 milliards de dollars, a rapporté The Information mercredi.

Le fabricant de ChatGPT pourrait lever jusqu'à 100 milliards de dollars, selon le rapport, citant des personnes ayant connaissance des discussions.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement le rapport et OpenAI n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Si les négociations aboutissent, elles représenteraient un bond d'environ 50 % par rapport à la valorisation d'OpenAI, qui s'élevait à 500 milliards de dollars en octobre, à la suite d'un accord dans lequel les employés actuels et anciens ont vendu des actions pour une valeur d'environ 6,6 milliards de dollars.

Par ailleurs, OpenAI, soutenue par Microsoft, se prépare à ce qui pourrait être l'une des plus grandes introductions en bourse jamais réalisées , avec une valorisation potentielle pouvant atteindre 1 000 milliards de dollars. L'entreprise a jeté les bases de son introduction en bourse et pourrait déposer un dossier auprès des autorités de régulation des marchés financiers dès le second semestre 2026, selon Reuters.

Cette levée de fonds potentielle souligne l'appétit incessant du secteur de l'IA pour la puissance de calcul, les entreprises s'empressant de construire des systèmes qui égalent ou dépassent les capacités humaines.

Des entreprises telles que Nvidia et Oracle ont signé des accords de plusieurs milliards de dollars avec OpenAI cette année. Pourtant, les investisseurs restent prudents, à l'affût de tout signe indiquant que la demande en matière d'IA pourrait s'essouffler ou que les investissements considérables ne portent pas les fruits escomptés.

Valeurs associées

476,1200 USD NASDAQ -0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le gouverneur de la Riksbank, Erik Thedeen, lors d'une conférence de presse à Malmö
    information fournie par Reuters 18.12.2025 10:12 

    La Riksbank, la banque centrale suédoise, a laissé jeudi son principal taux directeur inchangé à 1,75% et a déclaré qu'elle prévoyait de le maintenir à ce niveau pendant un certain temps. La banque centrale souligne que la reprise économique a commencé après une ... Lire la suite

  • Une montre de l'horloger suisse Piaget, exposée à Genève, en avril 2024 (illustration) ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.12.2025 10:12 

    Les exportations de montres suisses ont diminué de 7,3% en novembre à 2,2 milliards de francs suisses (2,3 milliards d'euros) sous l'effet d'un quatrième mois de forte chute vers les Etats-Unis, a annoncé jeudi la fédération horlogère. La contraction "s'est accentuée" ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 18.12.2025 09:57 

    La Bourse de Paris évolue en légère hausse jeudi, en attendant de prendre connaissance de la décision de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) et de données d'inflation aux Etats-Unis. L'indice vedette CAC 40 prenait 0,17% vers 09H30, soit ... Lire la suite

  • Le logo de l'opérateur boursier Euronext sur un bâtiment du quartier financier de la Défense à Courbevoie
    information fournie par Reuters 18.12.2025 09:39 

    Les principales Bourses européennes évoluent en petite hausse jeudi en début de séance, dans l'attente de plusieurs décisions de politique monétaire, notamment celles de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Banque d'Angleterre. À Paris, le CAC 40 gagne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...