Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Open nomme son Correspondant Informatique et Libertés (CIL) en la personne de Vanessa MICHARD, Responsable Juridique Droit des Affaires chez Open
information fournie par Boursorama 14/12/2015 à 13:46

Paris, 14 décembre 2015 - Dans le cadre de son engagement Responsabilité Sociétale, Open, leader des services du numérique, a nommé son Correspondant Informatique et Libertés (CIL) en la personne de Vanessa MICHARD, actuellement Responsable Juridique Droit des Affaires chez Open.

Depuis la refonte de la loi "Informatique et Libertés" en 2004, les entités publiques et privées peuvent désigner un Correspondant Informatique et Libertés (CIL). Le CIL est devenu un acteur incontournable dans le paysage français de la protection des données, participant pleinement à la régulation des pratiques, mises en 1/2 uvre par la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Aujourd’hui et malgré l’avènement du numérique, moins de 15 000 organismes* en ont désigné un.

Vanessa MICHARD, Correspondant Informatique et Libertés pour Open devient l’Interlocutrice privilégiée auprès de la CNIL. Sa mission est de veiller, de manière indépendante, à l’application interne des principes de la protection des données personnelles, que ce soient celles des collaborateurs, des clients ou des candidats, pour Open. Elle s’assurera que toutes les précautions ont été prises pour préserver la sécurité des données et, notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des personnes non autorisées y aient accès.
*http://www.cnil.fr/linstitution/missions/accompagner-la-conformite/

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.