1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

OPA, OPR : Iliad, Futuren, Financière Marjos et Groupe Flo convoités
Le Revenu12/11/2019 à 11:23

Bertrand Restauration s'engage à acquérir les actions non détenues du Groupe Flo au prix arrondi de 0,21 euro. (© Groupe Flo)

Le rythme des opérations financières ne faiblit pas, avec une OPR sur Futuren et sur Iliad, une OPA simplifiée sur Financière Marjos et un rehaussement du prix de l'offre sur Groupe Flo.

Les nouveautés Sur Euronext Paris

Iliad : le groupe de télécoms va lancer une opération de rachat d'actions d'un montant de 1,4 milliard d'euros au prix unitaire de 120 euros, soit une prime de 26% sur le cours de clôture du 11 novembre. Le titre bondissait de plus de 17% le 12 novembre suite à cette annonce.

L'opération sera financée par une augmentation de capital du même montant, elle-même garantie par le premier actionnaire, Xavier Niel. Ce dernier ne participera pas à l'OPRA et verra donc sa participation dans l'entreprise progresser.

Suivez les publications du Revenu pour avoir notre opinion sur cette opération.

Futuren : l'OPR est déposée. EDF Renouvelables et EDF Energies Nouvelles Belgium, qui détiennent de concert 90,50% du capital, s'engagent à acquérir la totalité des actions non détenues au prix unitaire de 1,15 euro, valorisant ce producteur d'électricité d'origine éolienne 320 millions d'euros.

Ce prix, identique à celui de l'OPA simplifiée qui s'est déroulée du 6 au 19 juillet 2017, fait ressortir une prime de 2,7% sur le cours du 30 septembre 2019, dernière séance avant l'annonce de l'offre. À l'issue de l'OPR, la mise en œuvre d'un retrait obligatoire sera demandée. Sous réserve du feu vert de l'AMF, l'offre devrait se dérouler du 21 novembre au 4 décembre 2019.

Financière Marjos

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • fagrimal
    12 novembre16:29

    La grosse arnaque sur Futuren, Les personnes qui ont refusé l'OPA à 1.15, sont maintenant contrains et forcés de vendre leurs actions à 1.15

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

6010.98 -0.58%
1.10955 +0.02%
62.75 -2.70%
30.32 -0.35%
47.8 -0.65%

Les Risques en Bourse

Fermer