Aller au contenu principal
Fermer

OPA, OPE : le point à la mi-juin
information fournie par Le Revenu 15/06/2020 à 11:19

Le point sur les opérations financières dans le monde. (© DR)

Le point sur les opérations financières dans le monde. (© DR)

OPE amicale de Just Eat Takeaway sur GrubHub, renonciation de Simon Property à acquérir Taubman Centers, succès de l’OPA de SIX Group sur Bolsas y Mercados Españoles (BME) : le marché part un peu dans toutes les directions.

Les nouveautés

Just Eat Takeaway acquiert GrubHub. Après avoir déjà acquis Just Eat en janvier 2020, le spécialiste de la livraison de repas commandés en ligne va maintenant mettre la main sur GrubHub en vue de créer le numéro un mondial dans ce secteur (hors Chine), dans le cadre d’une transaction entièrement en titres valorisée 7,3 milliards de dollars.

Pour chaque action GrubHub apportée, les actionnaires recevront des certificats de dépôt américains (ADR) représentant 0,671 action ordinaire Just Eat Takeaway, soit une valeur implicite de 75,15 dollars (sur la base du cours au 9 juin 2020).

Cette parité d’échange fait ressortir une prime de 27,3% sur le dernier cours coté avant l’annonce. À l’issue de l’opération, dont la finalisation est prévue pour le premier trimestre 2021, et sous réserve des conditions habituelles, les actionnaires de Grubhub devraient détenir environ 30% du nouvel ensemble.

Simon Property Group renonce à acquérir Taubman Centers. Le premier exploitant américain de centres commerciaux a annoncé avoir exercé ses droits contractuels pour mettre fin à son accord de fusion du 9 février 2020 avec Taubman Centers d’un montant de 3,6 milliards de dollars. La résiliation de cet accord est fondée sur deux motifs.

Primo, la pandémie de Covid-19 a eu, selon Simon Properties, un effet disproportionné sur Taubman Centers par

Valeurs associées

20,220 EUR Euronext Amsterdam +0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire de Verdun, Samuel Hazard, lors d'une manifestation devant l'église Saint-Jean-Baptiste, à Verdun, dans la Meuse, le 15 novembre 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 15.11.2025 11:52 

    L'hommage "au maréchal Pétain et à ses soldats" a démarré samedi à Verdun dans une église strictement réservée aux membres de l'association organisatrice, a indiqué le préfet de la Meuse, tandis qu'une centaine de manifestants protestaient devant le bâtiment religieux. ... Lire la suite

  • Macron: "Il faut qu'on assume une politique de protection de notre industrie"
    information fournie par AFP Video 15.11.2025 10:28 

    "Il faut qu'on assume une politique de protection de notre industrie, et ce n'est pas un gros mot", déclare le président français Emmanuel Macron lors d'un discours à l'inauguration de la cinquième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France. SONORE ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 10/11 au 14/11
    information fournie par Libertify 15.11.2025 10:05 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La gauche unitaire (sans LFI, les Communistes et Raphaël Glucksmann) réunie à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, le 2 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 15.11.2025 09:55 

    La gauche unitaire, qui défend une candidature commune pour la présidentielle de 2027, se réunit samedi à Trappes (Yvelines) afin d'avancer sur son programme et faire la démonstration d'une union incontournable, malgré des positions très divergentes à l'Assemblée. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...