Aller au contenu principal
Fermer

OPA : les prix offerts sont parfois rehaussés
information fournie par Le Revenu 19/04/2021 à 11:44

Le point sur les opérations en avril. (© Fotolia)

Le point sur les opérations en avril. (© Fotolia)

Paix des braves signée entre Veolia et Suez, conformité de l’OPA sur Natixis, prix inchangé sur Orange Belgium, mais prix rehaussé sur Creval, sans oublier les OPA amicales de Microsoft sur Nuance et de DiaSorin sur Luminex : le marché reste très actif.

Les nouveautés Sur Euronext Paris

Veolia et Suez sont donc parvenus à un accord avec un prix de 20,50 euros par action. Meridiam spécialisée dans les infrastructures publiques se réjouit de cet accord qui ramène de la sérénité à la place de Paris. Meridiam est prêt à prendre une large part du futur ensemble d’une valeur de l’ordre de 7 milliards d’euros, dans la mesure où la gouvernance et les critères retenus permettent de mettre en œuvre un projet industriel de très long terme.

En attendant, la cour d’appel de Versailles constate, dans un arrêt rendu le 15 avril 2021, que Veolia a respecté les droits et attributions des instances représentatives du personnel de Suez en transmettant les documents et les informations susceptibles d’être communiqués au stade de l’acquisition des 29,9% de Suez auprès d’Engie. Cette décision confirme définitivement Veolia dans ses droits d’actionnaire.

Natixis : l’OPA simplifiée de BPCE est conforme , selon l’AMF, qui a tenu compte des arguments présentés par des actionnaires minoritaires. BPCE, qui détient 70,53% du capital, s’engage donc à acquérir la totalité des actions non détenues au prix unitaire de 4 euros (dividende de 0,06 euros désormais détaché). Ce prix fait ressortir une prime de 15,5% sur le dernier cours non affecté avant l’annonce et une prime de

2 commentaires

  • 19 avril 16:32

    sans blague????


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Budget: Tanguy (RN) dénonce un "mariage entre socialistes et macronistes"
    information fournie par AFP Video 26.10.2025 10:03 

    "Les pauvres LR assistent, désemparés au désamour des macronistes pour leurs beaux yeux, pour les yeux des socialistes", ironise le député RN de la Somme Jean-Philippe Tanguy.

  • Les députés ont commencé à examiner la partie recettes du projet de budget de l'État le 24 octobre 2025 à l'Assemblée nationale ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 26.10.2025 02:24 

    Au deuxième jour d'examen du budget à l'Assemblée samedi, les débats se sont éternisés et se sont terminés sans que les mesures sur la taxation du patrimoine n'aient commencé à être débattues, après que le gouvernement a essuyé ses premiers revers. Peu avant minuit, ... Lire la suite

  • Odsonne Edouard inscrit un penalty pour Lens face à Marseille, le 25 octobre 2025 au stade Bollaert ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:27 

    Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite

  • Achraf Akimi, auteur d'un doublé pour le PSG à Brest, le 25 octobre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:13 

    Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre la tête de la Ligue 1 devant Lens et Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte une longueur d'avance sur Lens (2e, 19 points) tombeur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...