Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

OPA : la trêve des confiseurs a été respectée
information fournie par Le Revenu 30/12/2019 à 10:12

Un résumé de l'année 2019 des OPA, OPR et OPRA. (© DR)

Un résumé de l'année 2019 des OPA, OPR et OPRA. (© DR)

Sauf surprise de dernière minute, l’année 2019 restera comme un petit millésime, avec 30 opérations déposées auprès de l’AMF, dont 21 OPA (15 simplifiées), 6 OPR et 3 OPRA. Voici ce qu’il faut retenir de la semaine.

Les nouveautés Sur Euronext Paris

Fauvet-Girel : l’offre publique obligatoire se dessine. Les principaux actionnaires de cette société avaient assigné en référé Krief Group devant le Tribunal de Commerce de Paris en exécution du contrat de cession prévoyant l’acquisition par ce dernier d’un bloc de contrôle représentant 96,70% du capital au prix de 33,27 euros par action.

Par une ordonnance en date du 10 décembre 2019, le Président du Tribunal de commerce de Paris a fait droit aux demandes des actionnaires vendeurs, a ordonné à Krief Group de réaliser l’acquisition du bloc de contrôle et l’a condamné à payer, par provision, le prix de cession des titres aux cédants.

Les opérations en cours

Sanofi a lancé l’OPA en vue de l’acquisition de Synthorx. L’offre au prix de 68 dollars l’action de cette biotech expirera une minute après 23 h 59, heure de New York, le 22 janvier 2020, sauf si elle est prolongée conformément aux dispositions de l’accord de fusion et aux règles applicables de la Securities and Exchange Commission.

La clôture est assujettie à diverses conditions, notamment l’apport d’au moins la majorité des actions ordinaires de Synthorx, à l’expiration de la période d’attente prévue par la loi antitrust Hart-Scott-Rodino et à d’autres conditions usuelles.

OPA, OPE : encore cinq sociétés en

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.