1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

OPA : la rentrée s'annonce mouvementée
Le Revenu26/08/2019 à 09:35

Point sur les OPA et rumeurs en cette fin d'été. (© Fotolia)

Les opérations se sont portées essentiellement sur des valeurs étrangères, à l'image d'Entertainment One et d'Osram Licht, mais de nombreuses rumeurs ont animé la cote.

Les nouveautés

Hasbro lance une OPA amicale sur Entertainment One (eOne).

Après la signature d'un accord définitif, le géant américain du jouet va pouvoir acquérir son concurrent britannique pour un montant de 3,3 milliards de livres, ce qui lui permettra de mettre la main sur des marques comme Peppa Pig et PJ Masks.

Pour chaque action eOne, il sera offert 5,60 livres en espèces, ce qui représente une prime instantanée de 26,9% et une prime de 31% sur la moyenne pondérée des cours sur les 30 dernières séances. Selon Hasbro, cette transaction, qui devrait être finalisée au 4e trimestre 2019, «améliore ses perspectives de croissance et sa rentabilité à long terme grâce à des synergies de sous-traitance et de coûts ainsi qu'à de futures opportunités de croissance».

Osram Licht : AMS lance officiellement son OPA à 38,50 euros par action. Après avoir renoncé à son accord de standstill qui lui interdisait de lancer une OPA, le groupe autrichien, spécialisé dans les capteurs optiques, a décidé de lancer son offre en bonne et due forme aux conditions annoncées le 11 août 2019.

Sans surprise, ASM propose donc d'acquérir chaque action Osram Licht au prix de 38,50 euros, faisant ressortir une prime de 33,1% sur le cours précédant les premiers mouvements spéculatifs (28,92 euros) et une prime de 10% sur le prix

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer