Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

OPA : la rentrée s’annonce mouvementée
information fournie par Le Revenu 26/08/2019 à 09:35

Point sur les OPA et rumeurs en cette fin d'été. (© Fotolia)

Point sur les OPA et rumeurs en cette fin d'été. (© Fotolia)

Les opérations se sont portées essentiellement sur des valeurs étrangères, à l'image d'Entertainment One et d'Osram Licht, mais de nombreuses rumeurs ont animé la cote.

Les nouveautés

Hasbro lance une OPA amicale sur Entertainment One (eOne) .

Après la signature d'un accord définitif, le géant américain du jouet va pouvoir acquérir son concurrent britannique pour un montant de 3,3 milliards de livres, ce qui lui permettra de mettre la main sur des marques comme Peppa Pig et PJ Masks.

Pour chaque action eOne, il sera offert 5,60 livres en espèces, ce qui représente une prime instantanée de 26,9% et une prime de 31% sur la moyenne pondérée des cours sur les 30 dernières séances. Selon Hasbro, cette transaction, qui devrait être finalisée au 4e trimestre 2019, «améliore ses perspectives de croissance et sa rentabilité à long terme grâce à des synergies de sous-traitance et de coûts ainsi qu'à de futures opportunités de croissance».

Osram Licht : AMS lance officiellement son OPA à 38,50 euros par action. Après avoir renoncé à son accord de standstill qui lui interdisait de lancer une OPA, le groupe autrichien, spécialisé dans les capteurs optiques, a décidé de lancer son offre en bonne et due forme aux conditions annoncées le 11 août 2019.

Sans surprise, ASM propose donc d'acquérir chaque action Osram Licht au prix de 38,50 euros, faisant ressortir une prime de 33,1% sur le cours précédant les premiers mouvements spéculatifs (28,92 euros) et une prime de 10% sur le prix

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.