Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OPA : des opérations en cascade !
information fournie par Le Revenu 18/03/2019 à 11:01

Le marché des OPA reste actif. (© Adobestock)

Le marché des OPA reste actif. (© Adobestock)

Dépôt de l’OPR sur Guy Degrenne, confirmation des discussions entre Deutsche Bank et Commerzbank, OPA sur Edmond de Rothschild (Suisse), offres amicales d’Exacompta sur Biella et de CGI sur Acando : le marché reste particulièrement actif.

Les nouveautés

Sur Euronext Paris

Guy Degrenne : le concert d’actionnaires a déposé son OPR. Diversita et Vorwerk, qui détiennent ensemble 96,32% du capital, s’engagent à acquérir les actions non détenues du spécialiste des arts de la table au prix unitaire de 0,26 euro.

Ce prix fait ressortir une prime de 22,6% sur le dernier cours coté avant l’annonce, le 17 décembre 2018, et de 26,3% sur la moyenne pondérée des 3 derniers mois avant cette date.

Les initiateurs ont demandé à l’AMF de procéder au retrait obligatoire dès la clôture de l’OPR, quel qu’en soit le résultat. Sous réserve du feu vert de l’Autorité de régulation, l’offre devrait se dérouler du 5 au 18 avril 2019.

Sur les marchés étrangers

Deutsche Bank confirme les discussions avec Commerzbank en vue d’une éventuelle fusion. «Compte tenu des opportunités qui se présentent», le comité de direction de Deutsche Bank a décidé «d'examiner les options stratégiques» afin «d’améliorer le profil de croissance et la rentabilité de la banque», explique le premier établissement allemand dans un court communiqué, paru ce dimanche 17 mars.

Dans ce contexte, «nous confirmons que nous avons engagé des discussions avec Commerzbank», en prévenant toutefois, selon la formule consacrée, qu’«il n'y a aucune

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:19 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de la guerre en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, DC, le 31 juillet 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 02.08.2025 03:17 

    Donald Trump a ordonné vendredi le déploiement de deux sous-marins nucléaires en réaction à des commentaires "incendiaires" de l'ancien président russe Dmitri Medvedev, une poussée de fièvre qui intervient au moment où Washington durcit le ton envers Moscou sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...