
Le marché des OPA reste actif. (© Adobestock)
Dépôt de l’OPR sur Guy Degrenne, confirmation des discussions entre Deutsche Bank et Commerzbank, OPA sur Edmond de Rothschild (Suisse), offres amicales d’Exacompta sur Biella et de CGI sur Acando : le marché reste particulièrement actif.
Les nouveautésSur Euronext Paris
Guy Degrenne : le concert d’actionnaires a déposé son OPR. Diversita et Vorwerk, qui détiennent ensemble 96,32% du capital, s’engagent à acquérir les actions non détenues du spécialiste des arts de la table au prix unitaire de 0,26 euro.
Ce prix fait ressortir une prime de 22,6% sur le dernier cours coté avant l’annonce, le 17 décembre 2018, et de 26,3% sur la moyenne pondérée des 3 derniers mois avant cette date.
Les initiateurs ont demandé à l’AMF de procéder au retrait obligatoire dès la clôture de l’OPR, quel qu’en soit le résultat. Sous réserve du feu vert de l’Autorité de régulation, l’offre devrait se dérouler du 5 au 18 avril 2019.
Sur les marchés étrangers
Deutsche Bank confirme les discussions avec Commerzbank en vue d’une éventuelle fusion. «Compte tenu des opportunités qui se présentent», le comité de direction de Deutsche Bank a décidé «d'examiner les options stratégiques» afin «d’améliorer le profil de croissance et la rentabilité de la banque», explique le premier établissement allemand dans un court communiqué, paru ce dimanche 17 mars.
Dans ce contexte, «nous confirmons que nous avons engagé des discussions avec Commerzbank», en prévenant toutefois, selon la formule consacrée, qu’«il n'y a aucune
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer