
Cible d'une OPA initiée par Givaudan, Naturex transforme des produits naturels pour les industries agroalimentaire et cosmétique. (© Naturex)
Les nouveautés
En France
Naturex : Givaudan a déposé son OPA à 135 euros par action. Le leader mondial de la création d’arômes et de parfums, qui détient désormais 40,47% du capital de Naturex, s’engage à acquérir les actions non détenues au prix de 135 euros par action. Ce prix fait apparaître une prime de 42,1% sur le dernier cours avant l’annonce de l’offre (95 euros) et une prime de 46,9% sur la moyenne pondérée par les volumes des 3 derniers mois avant cette date (91,9 euros).
Si les conditions sont réunies, l’initiateur a l’intention de mettre en œuvre un retrait obligatoire. Sous réserve du feu vert de l’AMF, l’offre devrait se dérouler du 28 juin au 1er août 2018.
Spir Communication : projet d’OPR à 1,85 euro, dividende de 6,56 euros détaché . Suite à la cession de Concept Multimédia (marque Logic-Immo.com), Sofiouest a déposé un projet d’offre publique de retrait visant les actions Spir Communication. L’initiateur, qui détient 68,07% du capital, s’engage à acquérir les actions non détenues au prix unitaire de 1,85 euros (coupon de 6,56 euros détaché le 7 juin 2018 et mis en paiement le 11 juin).
Le prix de l’offre augmenté de l’acompte sur dividende, soit un montant de 8,41
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer