L'offre est proposée avec une prime de près de 30%. (© Vexim)
Ce devrait être bientôt la fin de l’aventure boursière pour Vexim . La medtech française spécialisée dans la microchirurgie innovante du dos, cotée sur Euronext Growth, va être rachetée par Stryker Corporation .
Ce mardi 24 octobre, la société a annoncé que ses principaux actionnaires (Truffle Capital, Bpifrance, Kreaxi et certains dirigeants) ont cédé l’équivalent de 50,7% du capital à la filiale française du groupe américain de technologie médicale au prix de 20 euros par action. Une offre publique d’achat simplifiée (OPAS), si elle est autorisée par l’Autorité des marchés financiers (AMF), doit être lancée (au moins au même prix) courant novembre en vue de retirer Vexim de la Bourse parisienne.
La cotation du titre est actuellement suspendue, sur un cours de 15,46 euros. Depuis que Le Revenu a conseillé d’acheter l’action, le 22 juillet 2016, elle s’est adjugée plus de 75% !
Vincent Gardès, le directeur général de la medtech, revient sur l’intérêt et les conséquences de ce rachat.
Entretien avec Vincent Gardès
Vexim affiche une croissance de ses ventes à deux chiffres, vous devriez atteindre l’équilibre financier à la fin de l’année… Pourquoi avoir décidé maintenant d’intégrer un groupe ?
Vincent Gardès :
Nous discutions depuis le début de
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer